Travailler à bord des navires de la marine marchande - une étude sociologique

Publié le 6 Aoû. 2018
Rendre les phénomènes de harcèlement visibles : une nécessité urgente Au cours de ma carrière d’officier de la marine marchande et de mon parcours syndical, j’ai entendu de nombreux témoignages de harcèlement : harcèlement sexuel, harcèlement managérial, suicide d’un commandant de la CMA-CGM… Le témoignage d’une jeune fille navigante, harcelée à bord, a été pour moi le témoignage de trop...

Rendre les phénomènes de harcèlement visibles : une nécessité urgente