actualité
actualité

Plusieurs ONG signent une tribune "Pour un printemps climatique et social"

Publié le 15 mar 2019
Temps de lecture : 1 min.
Les manifestations pour le climat vont-elles devenir des manifestations de salariés pour plus de justice sociale ? C'est en tout cas le pari de différentes ONG et organisations syndicales qui signent ce mercredi une tribune intitulée "Pour un printemps climatique et social". Parmi les signataires ATTAC, Oxfam et la CGT

A voir aussi

Actualité

Mobilisation du 19 mars : fin du grand débat, maintenant il faut répondre aux exigences sociales !

Le succès de la mobilisation du 19 mars 2019, qui a rassemblé plus de 350 000 manifestants dans toute la France, illustre la détermination des travailleurs, retraités, privés d’emploi à faire…

Actualité

Des actions, partout dans le pays... Visibles en temps réel

Pour vous faire prendre la mesure de la mobilisation que suscitent le déploiement des mardis de l'urgence sociale, de comment se prépare le rendez-vous unitaire du 19 mars, la CGT a mis en place un…

Actualité

Un 5 février réussi en rouge et jaune !

Mardi 5 février 2019, dans plus de 200 villes de France, près de trois cent mille manifestants – que leurs gilets soient rouges ou jaunes – ont battu le pavé pour exprimer leurs revendications…

Actualité

Le 5 février, grève nationale de 24h : la carte des mobilisations

Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.