Lettre économique - mai 2017- N°24

Publié le 6 Juil. 2018
SOMMAIRE ACTU ÉCONOMIQUE ET SOCIALE - Démographie — Hausse de la population active : comment répondre aux besoins croissants ? - Aide à l’emploi — Plus d’un milion d’emplois « aidés » - Égalité femmes/hommes — Il reste du chemin à parcourir pour atteindre la parité, y compris dans la CGT - Commerce international — Une nouvelle dégradation des échanges extérieurs de la France - Multinationales — Cartographie des entreprises françaises implantées à l’étranger - Fusions et acquisitions — Des trésors de guerre pour absorber des entreprises AU SERVICE DES ORGAS - Cycle économique 2017 —Travail, chômage, globalisation...

SOMMAIRE
ACTU ÉCONOMIQUE ET SOCIALE

- Aide à l’emploi — Plus d’un milion d’emplois « aidés »
- Fusions et acquisitions — Des trésors de guerre pour absorber des entreprises
AU SERVICE DES ORGAS
- Cycle économique 2017 —Travail, chômage, globalisation... une journée riche en débats
- Réunion du groupe de travail des Administrateurs salariés —
- Réflexion sur un modèle alternatif de comptabilité
EUROPE-INTERNATIONAL
- Lutte contre le Chômage — Le rôle primordial du niveau d’éducation et de l’âge dans les transitions professionnelles
- Emploi et robots — Réduction des emplois et des salaires aux États-Unis ? Aucune fatalité !
POLE ECONOMIQUE
Repères statistiques