Lettre économique - janvier 2017 - N°21

Publié le 6 juil. 2018
SOMMAIRE ACTU ECONOMIQUE - Emploi et chômage : Les cadeaux aux patrons ne résorberont ni le chômage, ni la chute de l’emploi industriel - Partage de la valeur ajoutée - Favoriser les marges au détriment de l’emploi : non, merci ! - Politiques publiques : La nécessité d’une hausse des investissements publics pour accroître l’activité et l’emploi - Dégradation du commerce extérieur : Une nouvelle preuve de l’échec de la « politique de l’offre » - Assurance-vie : La crise financière annoncée se produira-t-elle aux dépens des épargnants ? - Statistiques publiques : Utiliser les statistiques publiques pour critiquer certaines idées reçues - Conditions nationales : Une précarité qui s’accroît et des inégalités qui se développent - Intervention des salariés : Hinkley Point : entre opacité et conflit d’intérêts - Loi relative au « devoir de vigilance des sociétés mères » : Vers une adoption de la loi pour les entreprises donneuses d’ordre ? - Injustice sociale et évasion fiscale : Football leaks, l’autre scandale mis en sourdine - Hommage du vice à la vertu : « Pour une économie de marché responsable », une tribune « engagée parue dans le journal Le Monde AU SERVICE DES ORGAS - Formation syndicale : Troisième session du cycle économique EUROPE-INTERNATIONAL - Chili : Forte mobilisation contre le système des retraites privées et pour la réinstauration des retraites par répartition - États-Unis : Des chercheurs américains insistent sur la nécessité d’un accroissement des dépenses publiques - Allemagne : Effets bénéfiques du salaire minimum - Allemagne : Les Allemands rêvent de travailler 32 heures, voire moins POLE ECONOMIQUE - Repères statistiques ...

SOMMAIRE
ACTU ECONOMIQUE