dossier
dossier

TPE : Donne-toi le droit, vote CGT !

Publié le 20 nov. 2019
Temps de lecture : 2 min.
La campagne TPE 2020 sera officiellement lancée ces 20 et 21 novembre auprès des salarié·e·s.

L'enjeu fondamental de ce scrutin est de co-construire une campagne avec et pour les salarié·e·s des TPE, qui ne nous connaissent pas ou peu, et faire en sorte qu'elles et ils soient dorénavant mieux représenté·e·s.

Il s’agit d’une campagne de terrain, résolument tournée vers la proximité, afin d’aller à la rencontre des salarié·e·s dans leur diversité et pour gagner la participation des travailleur·se·s aux élections qui se tiendront en novembre et décembre 2020.

Cette campagne va se dérouler de novembre 2019 à novembre 2020, et sera ponctuée d’initiatives et de débat qui seront initiés par les organisations de la CGT en territoire et les fédérations selon leurs secteurs professionnels.

Lancement de campagne les 20 et 21 novembre

Lancement TPE 20 novembre
Télécharger le flyer ici
Lancement TPE 21 novembre
Télécharger le flyer ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif est d’organiser mensuellement, dans les territoires, des rencontres thématiques et des débats avec les salarié·e·s.

Il s’agit principalement d’aller au débat avec elles et eux sur des sujets qui ont été identifiés comme faisant partie de leurs centres d’intérêt, aspirations ou revendications. En d'autres termes : répondre à leurs besoins et à leurs inquiétudes. 

Écoute et échanges

La CGT a des propositions, des repères revendicatifs, dans nombre de domaines. L'enjeu sera alors de mettre en débat les propositions de la CGT et de convaincre.

Ce dialogue permettra d’enrichir notre compréhension des réalités de ce salariat ainsi que nos propositions revendicatives dans le cadre de cette campagne.

La collecte des retours de ces débats permettra de nourrir notre réflexion CGT et construire des propositions avec ces salarié·e·s.

A voir aussi

Actualité

Violences faites aux femmes : un manque d’ambition et de moyens criant

Malgré une mobilisation record, les annonces gouvernementales sont bien en deçà des attentes des acteurs de terrain.

Actualité

Outils CGT contre la répression syndicale

La CGT met à disposition des guides militant·e·s – tome 1 « Militant·e face à la police », tome 2 « Militant·e face à la justice » -

Actualité

À la rencontre des salarié·e·s des TPE !

Vous le trouvez utile ? Il a du sens ? Parfois prenant, parfois difficile ? Ou sans intérêt, alimentaire, voire source de mal-être ou carrément pathogène ? Et si on parlait de votre travail ?

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.