dossier

TPE : Donne-toi le droit, gagne des voix pour la CGT !

Publié le 21 déc. 2020
Temps de lecture : 2 min.
Du 22 mars au 6 avril 2021, près de 5 millions de salariés des TPE sont appelés à s’exprimer pour le syndicat de leur choix.

Ces voix comptent pour déterminer la représentativité des organisations syndicales pour les 4 prochaines années au plan national, territorial et dans les branches d’activité. Elles contribueront à définir pour chaque organisation le nombre de représentants dans les commissions paritaires régionales, de conseillers prud’hommes…

Gagner massivement le vote des salariés des TPE confortera la CGT et renforcera son poids au plan interprofessionnel. Toutes les organisations CGT ont aujourd’hui des plans de travail pour aller débattre avec ces salariés dans la proximité géographique ou professionnelle. Nous avons besoin que chaque syndiqué de la CGT contribue à faire entendre la voix de ces salariés en s’engageant dans la campagne.

Nous, militant.e.s, adhérent.e.s, côtoyons chaque jour des salariés des TPE dans notre quotidien. Nous pouvons les convaincre de voter CGT.

Chaque voix va compter ! La CGT compte sur nous.

Je gagne des voix avec l'application "Voice Power"

L'objectif de l'application "Voice Power" est d'offrir la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d'interpeler à partir de leur téléphone (SMS), sous une forme ludique, un collègue, un parent... un ami qui travaille dans une très petite entreprise pour lui proposer de voter CGT .

"Voice Power" se présente sous la forme d'un jeu... Un jeu qui propose d'habiller un personnage dans les habits d'un des métiers qui font la réalité de ces très petites entreprise, de l'accompagner d'une revendication,  d'un message personnel afin de réaliser un gif (affichette numérique) qui pourra être diffusée par SMS à quelqu'un de votre entourage, de votre connaissance concernée par ces élections. En lui envoyant ce petit message ludique vous l'invitez à son tour à l'envoyer à un collègue ou un ami... etc.

Ainsi, tous ceux qui le souhaitent, en commençant par nos adhérents, peuvent le plus simplement du monde, devenir acteur actif de cette campagne et contribuer à la progression de la CGT.

Retrouvez toutes les information utiles en cliquant sur le site TPE-CGT

À la rencontre des salariés des TPE confinés

Retrouvez l'interview de Christel, assistante dentaire

TPE : toutes les raisons de se syndiquer dans la construction

Non-reconnaissance de la pénibilité, non-respect des normes de sécurité, travail dissimulé, etc. Les salariés de la construction ont toutes les raisons de se syndiquer.

Saisonnier, un contrat de liberté ?

« La neige était bonne ? ». « Mortelle !». « C’était ton jour de congés ? ». « Ah non, pas vraiment… Ce matin je suis allé au boulot à 6.30 et mon patron m’a dit de rentrer et de revenir demain, à cause du temps. Donc aujourd’hui repos, donc ski ». « Mais, comment ça se passe ? On te pose une journée ? ». « Non, c’est repos, je ne suis pas payé ».

Coup d'envoi des élections TPE

Repoussées à deux reprises, les élections TPE auront finalement lieu du 22 mars au 4 avril 2021. Elles concernent près de 5 millions d'électeurs, salariés d'entreprises de moins de 11 salariés ou…

À la rencontre des salariés des TPE confinés

Retrouvez l'interview de Christel, assistante dentaire

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.