Elections Fonction publique : chaque voix compte

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 16 nov. 2022
Les élections professionnelles de la Fonction publique, auront lieu du 1er au 8 décembre prochain.

Plus de 5 000 000 agents sont appelés à voter. 

Un vote CGT massif lors de ces élections serait un message fort du camp du progrès social envoyé au gouvernement et au patronat, et un message d’espoir pour l’ensemble du monde du travail. 

La séquence Covid a démontré la place et le rôle essentiel des services publics et des agents publics dans le fonctionnement de la société et de l’économie.
Pourtant, l'engagement des agents et de leurs savoir-faire ne sont toujours pas reconnus. L’appel à de nouveaux efforts au service des profiteurs est intolérable et mortifère. 

Malgré la récente hausse du point d'indice, après plus de dix ans de gel, l'inflation galopante exige une revalorisation des salaires. 

Dans ce contexte social et dans le cadre de la campagne électorale de la fonction publique, la volonté de la CGT est, à partir des syndiqués et des salariés, de mobiliser par le débat d’idées le plus grand nombre d’agents dans l’action, de lutter et de voter CGT pour gagner le 8 décembre 2022. 

Pour faire vivre cette campagne de terrain ancrée dans l’actualité revendicative, la CGT met à disposition des outils qui sont disponibles dans ce dossier et auprès des fédérations CGT des services publics. 

Sur le même thème

Actualité

La réforme de l’organisation territoriale de l’Etat détruit le service public

Lire la suite
Actualité

Non à la contractualisation de la fonction publique

Lire la suite
Actualité

Les enseignants français sont moins payés

Lire la suite