Interpellation des candidat·es (hors RN) aux élections municipales et communautaires 2026
Publié le
6 Fév. 2026
Temps de lecture
: 1 min.
A l'approche des élections municipales et communautaires de mars 2026, la CGT interpelle l'ensemble des candiat·es, hors RN, autour de 10 propositions pour des politiques publiques de proximité, répondant aux besoins des salarié·es et de la population. Cette interpellation a notamment vocation à prévenir du danger du renforcement de l'extrême droite dans nos villes et villages.
Dans ce cadre, la CGT organisait une conférence de presse pour présenter cette interpellation et ses propositions, en présence de Sophie Binet, Nathalie Bazire secrétaire confédérale en charge du sujet, ainsi que des fédérations CGT concernées (services publics, spectacle, santé, éducation) et l'union interfédérale des transports.