Filtrer les 351 résultats par

Les Pap Chap : histoire d'une usine verte qu'on veut assassiner

L'usine de la Chapelle Darblay a été fermée en juillet dernier et ses 228 salariés licenciés.

Mobilisés pour un véritable plan de rupture

La CGT aux côtés des organisations syndicales (FSU, Solidaires, FIDL, MNL, Unef et UNL) était mobilisée ce jeudi 17 septembre. Le plan de relance de 100 milliards d'euros ne s'adresse qu'aux entreprises qui pourront notamment bénéficier d'une exonération d’impôts de production à hauteur de 10 milliards d’euros par an et cela sans aucune condition ni contrepartie. Les oubliés de ce plan sont nombreux.

Plan de relance : Pour continuer comme AVANT !

Nathalie VERDEIL, dirigeante de la CGT, analyse le plan de relance du Gouvernement et nous livre les propositions de la CGT.

La rentrée sociale de la CGT

Priorité à la santé, organisation du travail, redémarrage de l'économie, etc. Angeline Barth, dirigeante CGT, nous explique comment s'annonce la rentrée.

L’été de la CGT

Campagne pour les élections, luttes, distribution du matériel syndical, préparation de la journée d’action du 17 septembre, campagne d’adhésion, collages. Tous les militants ne sont pas en vacances et dans de nombreux territoires syndicats, l’activité syndicale ne prend pas de vacances…

Passer de la parole aux actes !

Rien de concret pour l'emploi et les salaires suite au rendez-vous de la CGT avec le Premier ministre. La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève et de manifestation.

Assurance chômage : mobilisation pour l'abrogation de la réforme

Juste avant la Covid-19, et depuis le 1er novembre 2019, les seuils d'accès à l'assurance chômage ont été durcis. Puis est arrivé le coronavirus et ses conséquences pour l'emploi. Un autre coup de massue avec le deuxième volet de la réforme se prépare et il fera très mal surtout aux plus précaires. Denis Gravouil, dirigeant CGT, explique pourquoi il faut absolument annuler cette réforme.

Un plan d'avenir pour les industries et l'emploi verre-céramique

La Fédération verre et céramique cgt a élaboré un plan d'avenir de 25 propositions pour ses filières et interpellé le gouvernement pour une mise en oeuvre rapide.

230 salariés licenciés : le Gouvernement doit s'engager pour la Chapelle Darblay

Les PAP CHAP du site papetier d'UPM en Normandie sont allés défendre leur dossier au Ministère de l'Economie mercredi 1er juillet 2020. Les 230 licenciements ont eu lieu alors que ce site unique fabrique du papier journal à partir de 100% recyclé. L'usine doit absolument trouver un repreneur.