Filtrer les 370 résultats par

Il y a 150 ans, la Commune : conférence-débat

Michèle Audin est mathématicienne, écrivaine et passionnée par la Commune. Elle a publié 5 livres sur le sujet. Ludivine Bantigny est historienne. Elle vient de publier « La Commune au présent », un ouvrage qui joue sur l’entrelacement des temps et visant à rendre la Commune vivante, presque contemporaine. Roger Martelli est historien, coprésident de l’association « les amies et les amis de la Commune de Paris 1817 ». L’IHS-CGT* a organisé ce passionnant débat, animé par son président, Gilbert Garrel, pour vous faire découvrir ou redécouvrir la captivante histoire de la Commune …. (*Institut d’Histoire Sociale IHS CGT)

La commune à 150 ans

Dans le cadre de la célébration des 150 ans de la Commune de Paris, la Cgt organise une série d’initiatives rappelant ces 72 jours de soulèvement et de lutte du monde ouvrier pour un progrès social, tragiquement terminés par « la semaine sanglante » et le massacre de milliers de combattants.

#StopLoiSécuritéGlobale​ ​: Militants syndicaux innocentés grâce à des vidéos

Témoignages de 3 militants CGT innocentés grâce à des vidéos après avoir été accusés, à tord, de violences à l'encontre des forces de l'ordre.

Augmenter les salaires face à l'urgence sociale

Alors même que, fin 2020, le pays comptera 900 000 privés d’emploi selon l’Unedic et un million de pauvres supplémentaires, alors que le CAC 40 a gagné 1000 points en trois semaines, le Gouvernement ne pense pas accorder une augmentation significative du SMIC...

Elections TPE 2021 22 mars au 4 avril : donnons-nous le droit, vote CGT

Les élections des représentants pour les salariés des « Très Petites Entreprises » (TPE) ont lieu du 22 mars au 6 avril 2021

Sanofi licencie en pleine pandémie

364 suppressions de postes annoncées récemment dans le secteur R&D chez Sanofi : les salariés et la CGT étaient mobilisés en ce 4 février, jour de mobilisation nationale contre la pauvreté et la précarité, pour dénoncer le scandale du démantèlement de la R&D qui se poursuit en plein cœur de la pandémie tandis que Sanofi a pris un criant retard quant au développement d'un vaccin efficace.