Filtrer les 209 résultats par

Annonces Macron, beaucoup d'intox !

Emmanuel Macron a annoncé un certain nombres de mesures : SMIC, CSG, défiscalisation des heures supplémentaires, prime de Noël.... Quelle est la part du vrai, la part du faux ? Beaucoup d'intox, peu de gagnants, voir pire... La CGT explique !

La CGT, sans complexe, au service du mouvement social !

Entretien avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Dans cet échange, il revient sur les annonces d'Emmanuel Macron, la stratégie de la CGT, notre démarche unitaire et la convergence des luttes...

Liberté, égalité des droits pour la Journée Internationale des Migrants

Ce 18 décembre aura lieu la Journée Internationale des Migrant(e)s. Plus de 200 organisations, dont la CGT, participeront à des marches et rassemblements partout en France. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT appelle à se mobiliser contre le populisme et le racisme.

Un partenariat entre la CGT et Paris-Dauphine : un diplôme à la clé pour les cégétistes

L’Université Paris-Dauphine a créé en 2008, le Master Négociations et Relations Sociales, première formation universitaire sur ces questions, et premier lieu paritaire de formation des acteurs du dialogue social. Fin novembre dernier, la CGT a signé une convention de partenariat avec l'Université. Le but : la reconnaissance des compétences des syndicalistes à travers un diplôme. Une façon aussi pour la CGT de participer au jury et aux équipes pédagogiques en place.

Philippe Martinez à #LaMidinale : « Notre responsabilité, c'est de mettre tout le monde en grève »

À la veille de l’acte III des gilets jaunes, et alors que la CGT appelle aussi les citoyen·ne·s à manifester sur le thème de la précarité ce samedi 1er décembre, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, était l’invité de #LaMidinale.

Les travailleurs des plateformes reconnus en tant que salariés : réactions !

La Cour de cassation française a jugé, le 28 novembre 2018, que les contrats des livreurs à vélo de la société TakeEatEasy devaient être requalifiés en contrat de travail en raison du pouvoir de contrôle (géolocalisation en temps réel, etc... ) Réactions !

Antiracisme : la CGT mobilisée pour les migrants

La CGT est intervenue à la conférence-débat de la Marée populaire le 21 novembre 2018 sur les migrations économiques. Elle demande notamment que la France ratifie la convention 143 de l'Organisation Internationale du Travail qui prévoit que les travailleurs migrants aient les mêmes droits que les travailleurs du pays d'accueil.

La solidarité envers les migrants n'a pas de frontières

Le 15 novembre 2018, la CGT organisait une journée de réflexion européenne sur le sauvetage en mer afin de construire pour les migrants une dynamique coordonnée face aux Etats qui ne respectent pas le droit international.

Philippe Martinez, nous explique les raisons du vote CGT dans la Fonction Publique

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, nous explique les raisons du vote CGT. Élections Fonction Publique, en Décembre, je vote CGT ! #le6decembrejevotecgt

1er décembre : marche nationale contre le chômage et la précarité

Le 1er décembre 2018, place de la République, le comité national CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires se mobilise notamment pour l'indemnisation de 100% des salariés privés d'emploi, la réduction du temps de travail hebdomadaire avec une première étape a 32h permettant la création de millions d'emplois, la mise en place d'une sécurité sociale professionnelle garantissant à chaque travailleur un emploi stable et/ou une formation correctement rémunérée, etc. La CGT appelle l'ensemble des travailleurs, retraités et citoyens à se joindre à cette manifestation pour faire entendre leur mécontentement et porter les revendications sur les salaires et les pensions.