Documents

Filtrer les 396 résultats par

Journée 32h : Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible !

Premier débat dans le cadre la journée sur les 32 heures organisée le 14 octobre dans le patio de la CGT : « Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible ! » avec la participation de Gilles Degea (délégué syndical CGT de Bosch Rexroth à Vénissieux), Victorien Pâté (pôle économique de la CGT) et Laetitia Maure, membre du collectif CGT Aides à domicile. Table ronde animée par Catherine Perret (secrétaire confédérale) et Amel Ketfi (membre de la direction de la Fédération CGT commerce et services).

Journée 32h : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société »

Deuxième débat dans le cadre la journée sur les 32 heures organisée le 14 octobre dans le patio de la CGT : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société » avec la participation de Laurence Danet (secrétaire générale de la CGT Airbus Nantes), Thomas Coutrot (économiste) et Mélanie Luce (présidente de l’Unef). Table ronde animée par Catherine Giraud (membre de la CE confédérale) et Victorien Pâté (Pôle économique de la CGT).

Les idées reçues sur les 32 heures : "les 35h, ça n'a pas marché"

Mathieu Cocq, responsable du pôle économique à la CGT, nous explique pourquoi les 35 heures ont bien marché et comment cela aurait pu mieux marcher... Lien vers le livret 32 heures : https://www.cgt.fr/sites/default/file...

Les 32 heures feraient baisser les salaires ?!

Catherine Perret, dirigeante de la CGT, lance le premier épisode, d'une série de vidéos sur les idées reçues sur les 32h.

Les idées reçues sur les 32 heures : "les 32h, ce n'est pas finançable"

Victorien Pâté, conseiller confédéral au pôle économique à la CGT, nous explique pourquoi il est infondé de dire que la mise en place des 32 heures est une mesure infinançable... Lien vers le livret 32 heures : https://www.cgt.fr/sites/default/file...

Le passage aux 32 heures plus que jamais d'actualité

La CGT depuis l'automne est dans une nouvelle phase de sa campagne 32 heures. Téléchargez le livret sur cgt.fr avec 32 propositions pour mettre en place cette mesure.

Mobilisation du 5 octobre : mêmes combats, nouveaux enjeux

En cette rentrée sociale, la CGT se mobilise face aux idées reçues sur les salaires et le temps de travail. Z le Youtubeur, a réponse à tout et voilà ce qu'il en pense...

RATP Episode 2 : les salariés au rendez-vous du 5 octobre

RATP - Episode n°2 Les salariés de l'entreprise publique de transport mobilisés pour les salaires et la défense du service public le 5 octobre 2021 pour la manifestation unitaire interprofessionnelle.

5 octobre 2021, les raisons de la colère !

Salaires, emploi, protection sociale, services publics… Elles et ils avaient toutes et tous de bonnes raisons de manifester le 5 octobre 2021. Nous les avons interviewés dans la manifestation pour nous expliquer les raisons de leurs colères…

RATP : un projet CGT face à la mise en concurrence

La filialisation des ateliers de maintenance des bus RATP est prévue par la direction de l'entreprise. Face à la mise en concurrence de ce secteur publique, face à la baisse d'effectifs, la CGT se mobilise et a des propositions.