Filtrer les 249 résultats par

France Télécom : la démocratie contre tous les mépris de classe

Ce 12 juilllet se termine le procès France Télécom et de ses dirigeants jugés pour harcèlement moral.

Gel du salaire des fonctionnaires

A l’occasion de ce que seul le gouvernement peut appeler un « rendez-vous salarial », le secrétaire d’État a réussi l’exploit invraisemblable, dans un propos introductif d’environ une demi-heure, d

Vers la fin de la retraite à 62 ans !

Édouard Philippe vient d'annoncer, à l'Assemblée nationale, la suppression de l'âge de la retraite à 62 ans. Explications..

Comprendre sa paye, c'est comprendre le financement de la sécu !

Comprendre sa paye, c'est comprendre le financement de la sécu ! Décryptage par Victor, conseiller économique à la CGT.

La coupe est pleine !

15 000 CHEMINOTS FIERS ET COMBATIFS ! C’est à l’appel des organisations syndicales représentatives CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT que les cheminots, les associations d’usagers, ont envahi la Capitale, ce mardi 4 juin 2019. N’en déplaise à certains, la bataille continue ! Cette nouvelle étape démontre la détermination des cheminots. Elle appelle des suites.

La CGT en congrès : épisode 5

Dernier épisode de notre série sur le 52e congrès de la CGT à Dijon !

La CGT en congrès : épisode 4

Avant-dernier jour, Soumaya, Ansoumane, Elodie, sont sur le pont pour voter au 52e congrès de la CGT.

La CGT en congrès : épisode 3

Pendant la pause : c'est là qu'on s'y détend mais qu'on échange aussi, qu'on construit et déconstruit la CGT.

La CGT en congrès : épisode 2

Jour 2 du congrès de la CGT à Dijon : Elodie, Ansoumane, Soumaya, nos délégués, ont du pain sur la planche pour cette journée. Au programme de cette journée le rapport d'activité et le thème 1 du document d'orientation " La réalité du travail et son avenir avec les évolutions technologiques comme le numérique".