Filtrer les 296 résultats par

Retraite : toujours aussi déterminés à vouloir faire la lumière...

Après 51 jours de grève, nous sommes toujours aussi déterminés à faire la lumière sur ce projet de réforme régressif.

Action surprise à Bercy et pénibilité dans la Fonction publique

Une action symbolique de dépôt des outils de travail a eu lieu devant le Ministère de l'Economie et des Finances publiques. Egoutiers, les professionnels de santé, et autres membres de la Fonction publique expliquent que la CGT n'est pas entendue malgré ses propositions sur la pénibilité.

Loin de s'essouffler, la mobilisation se diversifie

Lancer de robes pour les avocats, menaces de démissions chez les médecins hospitaliers, rassemblements devant les entreprises, organisations de débats publics unitaires, etc. La mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites continue.

Retrait de l'âge pivot : résultats des courses, où en est-on ?

Après les annonces d'Edouard Philippe sur la conférence de financement, décryptage avec Régis Mezzasalma, dirigeant CGT."

Les femmes, les grandes perdantes de la réforme

La prise en compte de toute la carrière au lieu des 25 meilleures années et des 6 derniers mois dans le public, les droits familiaux remis en cause, la pension de réversion fragilisée... on vous explique pourquoi les femmes seront perdantes sur cette réforme contrairement à ce que soutient le gouvernement.

"On ne peut faire autrement que de gagner !"

Journée de mobilisation nationale du 9 janvier 2020. Pour le retrait de la réforme des retraites.

Les grévistes, nos héros !

Ils se battent pour l'égalité et la solidarité, tirer les droits de tous vers le haut ! Contre les régressions sociales, pour le progrès social ! La CGT continue la lutte le 9, le 10, le 11 janvier et après ! Et toi ?

Philippe Martinez avec les grévistes de la RATP à Vitry

Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les grévistes du dépôt de bus de la RATP à Vitry-sur-Seine.