Filtrer les 345 résultats par

Passer de la parole aux actes !

Rien de concret pour l'emploi et les salaires suite au rendez-vous de la CGT avec le Premier ministre. La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève et de manifestation.

Assurance chômage : mobilisation pour l'abrogation de la réforme

Juste avant la Covid-19, et depuis le 1er novembre 2019, les seuils d'accès à l'assurance chômage ont été durcis. Puis est arrivé le coronavirus et ses conséquences pour l'emploi. Un autre coup de massue avec le deuxième volet de la réforme se prépare et il fera très mal surtout aux plus précaires. Denis Gravouil, dirigeant CGT, explique pourquoi il faut absolument annuler cette réforme.

Un plan d'avenir pour les industries et l'emploi verre-céramique

La Fédération verre et céramique cgt a élaboré un plan d'avenir de 25 propositions pour ses filières et interpellé le gouvernement pour une mise en oeuvre rapide.

230 salariés licenciés : le Gouvernement doit s'engager pour la Chapelle Darblay

Les PAP CHAP du site papetier d'UPM en Normandie sont allés défendre leur dossier au Ministère de l'Economie mercredi 1er juillet 2020. Les 230 licenciements ont eu lieu alors que ce site unique fabrique du papier journal à partir de 100% recyclé. L'usine doit absolument trouver un repreneur.

Le progrès social et environnemental c'est possible et urgent !

Améliorer la vie en changeant le travail, financer le progrès social, voir la santé et la protection sociale comme des vecteurs de progrès social, etc, tout cela est possible.

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce

A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à demander plus de sacrifices aux salariés, la CGT propose de sortir de cette crise en transformant profondément notre modèle de société.

Le travail a plusieurs visages… La CGT a le vôtre !

Et vous, pas encore adhérent-e ? Pour gagner une société juste durable et solidaire, il nous fait être plus nombreux à nous engager.

Pour ne pas être les "oublié-es" du Ségur !

Le gouvernement parle beaucoup de l'hôpital, pas ou peu du du social, du médico-social et du secteur associatif (PSPH). Ce gouvernement parle aussi beaucoup médecins, infirmières, jamais ou vraiment trés peu des éducateurs, des aides-soignantes, des agents des services hospitaliers, des ouvriers et de tout ceux qui font fonctionner les établissements sanitaires et sociaux. Elles et ils étaient en lutte, le 16 juin, afin de ne pas être les "oublié-es" du Ségur de la Santé..

"Le jour d'aprés, c'est le jour où on augmente enfin les salaires en France"

Revaloriser les salaires, une priorité pour éviter une crise sociale : Benjamin Amar, responsable du collectif confédéral CGT sur les salaires, nous explique qu'il faut lutter contre une forme de résignation et de fatalité sur les salaires en particulier dans la période de crise sociale qui s'annonce.