Filtrer les 265 résultats par

Le handicap, le regarder en face c’est lui accorder une place !

« La CGT s’inscrit dans une démarche de sensibilisation, d’information et de revendication afin de faire progresser les mentalités et les craintes suscitées par le handicap. Et, c’est dans le cadre de la semaine du Handicap, qui débute le 18 novembre 2019, que la CGT a souhaité organiser une journée de sensibilisation sur le thème du Handicap, le mardi 19 novembre 2019, dans le patio du complexe de la CGT de Montreuil ».

Par Jupiter ! L'amélioration du travail au quotidien

Par Jupiter ! Episode 8 de la série de la CGT : "Amélioration du travail au quotidien : si je n'avais qu'un marteau"

Grands corps intermédiaires malades

Par Jupiter ! Episode 7 de la série de la CGT.

12 piquets de grève pour la régularisation des travailleurs sans papiers

On se souvient des mouvements de régularisation impulsés par la CGT en 2008 et 2009. Cette fois, ils sont en grève depuis le 1er octobre 2019 en Ile-de-France. En particulier ici sur le piquet de grève de l'agence d'intérim Proman, boulevard Magenta à Paris. Objectif premier : l'obtention des cerfa permettant leur régularisation.

Retraite : une autre réforme est possible

Le régime à points préconisé par le gouvernement fera baisser les pensions. Pourtant financer un régime solidaire de retraite par répartition est possible. À condition d’activer les bons leviers.

Les livreurs à vélo en tête de cortège de la manifestation sur les retraites

La retraite, pour eux, c'est encore loin ! Et de toutes façons ils ne cotisent pas ! La CGT pour eux aussi a des propositions.

Urgence sociale et environnementale, même combat !

Développer les services publics de proximité, relocaliser la production, conditionner les aides publiques aux entreprises, stopper les projets écologiquement et socialement rétrogrades sont quelque

Services publics

Par Jupiter ! Episode 5 de la série expression directe