Filtrer les 410 résultats par

Les idées reçues sur les 32h : "les 32h, ce n'est pas possible pour tous les salarié(e)s"

Denis Gravouil, dirigeant CGT, nous explique pourquoi les 32h, c'est possible pour tous les salarié(e)s.

11/01 : Nouvelle journée de mobilisation dans les établissements sanitaires et sociaux

Alors que le nombre de malades ne cesse de croitre dans le cadre de la pandémie COVID, le 11 janvier, la CGT et un certain nombre d'organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation dans les établissements sanitaires et sociaux.

Décryptage CGT : La Négociation Annuelle Obligatoire

Qu’est-ce que la Négociation Annuelle Obligatoire. Quels sont les thèmes de la négociation et qui négocie ? Quelle est la périodicité de la négociation et comment obtenir l’ouverture des NAO. Pour finir, quelle démarche CGT pendant tout le processus de négociation ? Petit décryptage de tous ces sujets avec Boris PLAZZI, dirigeant de la CGT. Pour en savoir + : https://www.cgt.fr/guide-nao

Décryptage CGT : La Négociation Annuelle Obligatoire

Elections à la RATP : la CGT première organisation, les raisons du succès

35% des voix, 2300 voix en plus par rapport à 2018, une participation en hausse... La présence de la CGT sur le terrain pour informer les salariés face à l'ouverture à la concurrence explique notamment ce résultat.

Revaloriser les métiers du soins et du lien aux autres, une urgence !

Tirer les leçons de la crise sanitaire, c’est revaloriser le travail du soin et du lien. C’est le sens de la consultation “mon travail le vaut bien “ lancée par la CGT déterminée à faire reconnaître les savoir-faire et les diplômes de ces professions.

« Grande Sécurité Sociale » : un projet dangereux et néfaste

« Grande Sécurité Sociale », derrière ce vocable porté par le gouvernement et les tenants du libéralisme se cache une dangereuse stratégie, qui, si elle se mettait en place, porterait gravement danger à notre système de protection sociale. Catherine PERRET, dirigeante de la CGT, nous explique ce concept, totalement à l’inverse de ce que porte la CGT d’une sécurité sociale couvrant tous les risques de la naissance à la mort….

29 novembre : journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien

Rencontre avec Hala Abou-Hassira, ambassadeur et chef de la Mission Palestine à l'occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Journée sur les enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie : partie 1

Revoir la partie 1 (matin) de la journée consacrée aux enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie au coeur de nos modes de production et de vie.

Journée sur les enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie : partie 2

Revoir la partie 2 (après-midi) de la journée consacrée aux enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie au coeur de nos modes de production et de vie.