Filtrer les 376 résultats par

Fusillés pour leurs idées

C'est le 80ème anniversaire des éxécutions du 22 octobre 1941 au camp de Choisel à Châteaubriant en Loire-Atlantique. Voici pourquoi la CGT commémore chaque année cet anniversaire...

Résultats des élections TPE : continuer d'aller à la rencontre des salarié(e)s

67 634 voix, soit 26,31 %, avec une progression de 1,19 % par rapport à 2016. La CGT est toujours numéro 1 dans la secteur des TPE. Voici l'analyse de Pascal Bouvier, dirigeant CGT.

Pourquoi il faut garder la Commune vivante...

En ce moment, la CGT avec l'IHS organise toute une série d'initiatives à l'occasion des 150 ans de la Commune.

Un bureau d'embauche pour les métiers de l'éducation nationale à Saint-Denis

La CGT éduc'action de la Seine Saint Denis organisait, jeudi 27 mai, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, un bureau d'embauche aux métiers des services publics de l’éducation.

Carhaix : Festival des vieilles colères !

Ces derniers mois, les luttes des personnels du sanitaire et du social, du public comme du privé, celles des intermittents du spectacle ont été au cœur de l’actualité sociale. C’est donc tout naturellement qu’en Bretagne, l’idée de faire converger les colères a émergé dans la tête des militantes et militants de ces secteurs professionnels. Vendredi 21 mai, elles et ils étaient donc nombreuses et nombreux à venir de toute la région, pour exprimer leurs attentes et leurs colères à l’encontre du gouvernement et de la résultante des politiques libérales menées dans le pays.

CLIP : Tous ensemble contre le racisme

Avec nos différences, donnons des couleurs à l'avenir !

Développer l'industrie pour relever le pays

De l'argent, il y en a pour sauver l'industrie française qui a perdu en cinquante ans plus de la moitié de ses effectifs soit 2 millions d’emplois. La pandémie a accéléré le processus avec 320 000 emplois supprimés dans le privé dont 57 500 dans l’industrie. La CGT a des propositions.

Il y a 150 ans, la Commune : conférence-débat

Michèle Audin est mathématicienne, écrivaine et passionnée par la Commune. Elle a publié 5 livres sur le sujet. Ludivine Bantigny est historienne. Elle vient de publier « La Commune au présent », un ouvrage qui joue sur l’entrelacement des temps et visant à rendre la Commune vivante, presque contemporaine. Roger Martelli est historien, coprésident de l’association « les amies et les amis de la Commune de Paris 1817 ». L’IHS-CGT* a organisé ce passionnant débat, animé par son président, Gilbert Garrel, pour vous faire découvrir ou redécouvrir la captivante histoire de la Commune …. (*Institut d’Histoire Sociale IHS CGT)

La commune à 150 ans

Dans le cadre de la célébration des 150 ans de la Commune de Paris, la Cgt organise une série d’initiatives rappelant ces 72 jours de soulèvement et de lutte du monde ouvrier pour un progrès social, tragiquement terminés par « la semaine sanglante » et le massacre de milliers de combattants.