Soutien de la CGT à la plus importante grève depuis plus de 10 ans au Royaume-Uni !
On assiste en ce moment au Royaume-Uni à un mouvement social d’une rare ampleur, du jamais vu depuis les années Thatcher. Le coût de la vie flambe, avec une inflation estimée à 11%, les salaires et les pensions stagnent et même les allocations sociales ont été revues à la baisse. Les emplois ultra-flexibles se sont multipliés (comme le « contrat zéro heure » qui ne donne aucune garantie au salarié), la pauvreté est devenue endémique, même pour celles et ceux ayant un emploi. On estime que plus d’une personne sur cinq est pauvre au Royaume-Uni, soit 22 % de la population, 14,5 millions de personnes !
Appel du Comité Confédéral National de la CGT des 1er et 2 février 2023
Partout en France, les deux journées de grève et de manifestation du 19 et 31 janvier ont battu tous les records de participation, avec une présence très importante de la jeunesse, de primo manifestant.es, des salarié.es de petites entreprises, de cadres et de tous secteurs professionnels.
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme
Communiqué intersyndical
Refusons l’économie de guerre, gagnons la paix !
Le conflit déclenché par Poutine, en Ukraine, va entrer dans sa deuxième année. C’est un bien triste anniversaire qui s’annonce. Les combats s’intensifient et aux livraisons d’armes de plus en plus lourdes et modernes à l’Ukraine, décidées par les USA mais aussi par de nombreux pays européens, répondent les frappes de plus en plus meurtrières des forces russes alimentées par des armements, pour partie, venus d’Inde, de Chine et d’Iran.
Gouvernement entêté, travailleurs.es déterminé.es !
64 ans ce n’est plus négociable, vraiment ?
Assurance chômage : le décret raccourcissant les droits au 1er février est pire qu’annoncé
Le décret réduisant les droits à assurance chômage a été publié ce vendredi 27 janvier par le gouvernement, seulement cinq jours avant l’entrée en vigueur au 1er février des règles encore durcies.