La CGT exige un moratoire
Le Conseil supérieur de la prud’homie a été réuni le 10 avril pour donner son avis sur la carte des conseils de prud’hommes. On a en fait assisté à une parodie de consultation :
Les choix contestables du gouvernement
Pour la troisième année consécutive, une conférence nationale sur les finances publiques s’est tenue autour du Premier ministre et de trois ministres, Madame Lagarde, Monsieur Woerth et Madame Bachelot. Les principales orientations des finances publiques pour les trois années à venir ont été présentées. Les orientations sont claires : assurer l’équilibre budgétaire à l’horizon 2012 grâce notamment à une stagnation des dépenses en volume, poursuivre la réforme de l’action publique et une programmation pluriannuelle.
Un tract pour mobiliser
Pour la retraite solidaire et contre la déréglementation du temps de travail
500 000 manifestants : un socle solide de mobilisation
500 000 manifestants comptabilisés à 17 h. La journée d’actions et de manifestations du 17 juin est inférieure celle du 22 mai. Mais elle représente un socle solide sur lequel peut s’appuyer le mouvement social. D’autant qu’elle se conjugue avec les manifestations de la Fonction publique et du secteur public de la semaine dernière. Globalement, nous sommes à un niveau de mobilisation comparable sinon supérieur à la fin mai.
Victoire pour l'hôpital de Carhaix
L’Union Départementale CGT du Finistère et la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale se félicitent du rendu du tribunal administratif de Rennes qui suspend la fermeture de la maternité et de chirurgie du centre hospitalier de Carhaix.
La Bourse du travail attaquée sous l'oeil de la police
Aujourd’hui en fin de matinée une délégation de 80 soit disant « salariés » de la zone de Plan de Campagne organisait une manifestation opération escargot sur l’autoroute nord.
A leur arrivée sur Marseille, ils ont bifurqué sur la porte d’Aix et sont venus en direction de la Bourse du Travail. Ils ont fracturé la porte d’entrée sous le regard bienveillant des forces de police. A leur tête Tony Sessine, président de l’association des patrons de Plan de Campagne, lui-même patron.