Travailleurs sans papier du chantier 6 avenue de Breteuil à Paris, la lutte continue !

Publié le 11 oct. 2016
Le 6 septembre dernier, un accident du travail s’est produit sur un chantier au 46 Avenue de Breteuil confié à la société CAPRON et sous-traité à la société MtBAT Immeuble.

Face au refus du patron de prendre en charge le salarié accidenté, 25 salariés maliens, tous sans-papiers décident la grève et l’occupation de leur lieu de travail et la prise en charge de l’accident du travail de leur collègue ;
Depuis le piquet de grève a été évacué le 30 septembre à la demande de COVEA (maitre d’ouvrage 1er groupe Mutualiste qui regroupe la GMF, la MAAF et la MMA).

Pour la CGT, le combat continue !

L'UD CGT Paris et l'Union locale CGT du 7e arrondissement associées à la fédération CGT Banques et Assurances et la fédération CGT Construction bois et ameublement appellent à un large rassemblement devant le siège du donneur d’ordre:

MARDI 11 octobre de 16h30 à 18h30
Devant le siège du Groupe COVEA
Au 88 rue Saint Lazare 75009 Paris (à proximité du Métro et RER Saint Lazare)**

Pour exiger :
• la prise en charge de l’accident du travail de leur collègue
• L’établissement des bulletins de paye correspondant à l’ancienneté de chacun des salariés,
• Le paiement de l’intégralité des salaires non-perçus,
• L’obtention des « demandes d’autorisation de travail pour salariés étrangers » nécessaires pour la régularisation administrative des 25 salariés tous sans-papiers

Pour la CGT, COVEA doit assumer ses responsabilités de maître d'ouvrage !

Montreuil le 11 octobre 2016
URIF CGT - UD CGT Paris