Nouvelle convocation à la gendarmerie d’une dirigeante confédérale : halte à la répression syndicale !
La CGT, toutes les organisations syndicales du Val d’Oise et la Confédération Européenne des Syndicats apportent leur soutien à nos camarades et appellent au rassemblement le 8 décembre.
C’est la seconde fois en trois mois qu’un membre du bureau confédéral se voit convoqué pour justifier de ses activités syndicales pendant la lutte contre la réforme des retraites, après Sébastien Menesplier, secrétaire général de la FNME, en septembre. Au total, ce ne sont pas moins de 17 secrétaires généraux d’organisations CGT et 1000 militant·es qui sont sous le coup d’une procédure judiciaire.
Cette énième convocation est une attaque de plus dans un contexte de répression rarement égalé alors que plusieurs premier·es dirigeant·es sont victimes d’acharnement judiciaire. Toutes ces convocations visent le même objectif : intimider les dirigeant·es et militant·es CGT et criminaliser l’action syndicale !
Le gouvernement ne recule devant rien et multiplie les attaques contre les libertés fondamentales que la CGT n’a de cesse de défendre : arrêtés anti-rassemblement, surveillance des manifestations par drones, réquisitions des grévistes… La CGT défendra chaque camarade impacté·e par la répression.
Toute la CGT est déterminée à obtenir la fin de cette répression syndicale généralisée et à garantir le respect de nos libertés fondamentales.
La CGT appelle d’ores et déjà à se rassembler massivement, le 8 décembre 2023, à 9h, en présence de Sophie Binet, devant la gendarmerie de Pontoise (Val-d’Oise).
Montreuil, le 5 décembre 2023