comm. de presse
comm. de presse

La CGT condamne les actes antisémites comme toutes les formes de racisme

Publié le 18 fév 2019
Temps de lecture : 1 min.
La CGT condamne avec force et indignation, les actes antisémites qui se multiplient en France comme ce fut le cas encore samedi dernier.

La CGT combat au quotidien, dans les services et les entreprises, le racisme et la xénophobie mais également le sexisme et l’homophobie. Ces actes s’opposent aux valeurs de la république que sont l’égalité et la fraternité. Sur fond de crise sociale profonde, il devient trop facile pour une minorité d’individus d’essayer de renvoyer sur d’autres à cause de leurs origines, de leurs religions ou tout simplement de leurs différences, l’origine de leurs problèmes. C’est dangereux et intolérable.

La CGT continuera à œuvrer avec toutes les forces sociales et tous les progressistes pour s’opposer à ces idées toxiques et proposer des alternatives pour une société plus juste et plus tolérante.

Une délégation de la CGT conduite par son secrétaire général, Philippe Martinez, participera au rassemblement ce mardi 19 février, Place de la République à Paris. La CGT appelle tous ses militants et militantes à se joindre aux initiatives qui auront lieu partout dans le pays.

Montreuil, le 18 février 2019

Télécharger le document au format pdf.