La Cgt adresse un courrier aux autorités grecques

**LA CGT APPELLE AU RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE GRECQUE CE VENDREDI 1ER JUILLET A 18H00**
Dans un courrier adressé à l’Ambassade de Grèce à Paris, la confédération CGT met en cause l’attitude des autorités vis-à-vis de la Flotille de la Liberté II bloquée dans les ports grecs.

« …Depuis 2007, la population de la bande de Gaza vit sous blocus complet, illégal au regard du droit international. Toute une population est actuellement prisonnière, privée de ses droits fondamentaux et vivant sous la menace permanente d’incursions meurtrières de l’armée israélienne.

De 25 différents pays, des organisations syndicales, ONG et associations, partis politiques ont décidé de prendre les moyens de briser ce blocus par l’envoi d’une seconde flottille non violente sur les cotes palestiniennes et transportant du matériel humanitaire.
La CGT est totalement partie prenante de cette initiative qui vise à mettre un terme au blocus israélien, violation flagrante du droit international.

Cette flottille mouille dans les ports grecs. Elle a subi des actes de sabotage graves qui satisfont très probablement l’Etat israélien.
Cette même flottille qui souhaite aujourd’hui appareiller, fait l’objet d’obstacles et de tracasseries administratives des autorités de votre pays, empêchant ainsi son départ.

Cette situation ne peut perdurer ! L’Etat grec ne doit pas céder aux autorités israéliennes et américaines, le rendant ainsi complice du blocus israélien. Il doit par contre garantir la liberté de circulation et de navigation.

La CGT vous demande donc d’intervenir auprès de votre gouvernement pour que tout soit mis en œuvre

- pour faciliter le départ de « la flottille de liberté II »

- pour assurer la protection de personnes impliquées dans cette initiative

- pour éviter tout nouveau risque de sabotage sur les bateaux