comm. de presse
comm. de presse

Journée internationale des migrants du 18 décembre 2018

Publié le 19 déc 2018
Temps de lecture : 1 min.
Des milliers de manifestants et manifestantes dans les villes et villages de France ! Toujours plus nombreux des milliers de citoyens et militants ont répondu à l'appel de 250 organisations syndicales, collectifs de sans-papiers, associations et  partis politiques.   Ils ont défilé ou organisé partout en France des manifestations, débats, concerts, rassemblements aux frontières dans plus de 60 villes...

Des milliers de manifestants et manifestantes dans les villes et villages de France !
Toujours plus nombreux des milliers de citoyens et militants ont répondu à l'appel de 250 organisations syndicales, collectifs de sans-papiers, associations et  partis politiques.  Ils ont défilé ou organisé partout en France des manifestations, débats, concerts, rassemblements aux frontières dans plus de 60 villes...
Ils ont répondu par l'unité de tous les travailleurs et pour gagner l'égalité des droits face aux discours clivants et stigmatisants faisant du migrant un "bouc émissaire" pour mieux exonérer le capital de sa responsabilité s'agissant des graves crises guerrières, économiques, environnementales et sociales.
À Paris, ils étaient 10 000 dans une ambiance chaleureuse.
Cette dynamique unitaire n'est pas prête de s'arrêter et les initiatives prises partout en territoire vont être prolongées en 2019.
La CGT prendra toute sa place dans ce combat face à l'obscurantisme, qu'il s'agisse de la remise en cause de la loi "immigration" d’Emmanuel Macron ou en combattant pied à pied pour le droit à la régularisation des travailleurs "sans-papiers", et intensifiera la lutte contre l'exploitation dans les entreprises.
Ensemble, luttons pour l'intérêt de tous les travailleurs !   

Montreuil, le 19 décembre 2018