Ils ont les bras d’honneur, nous avons la population !

Publié le 11 Mar. 2023
Communiqué CGT du 11 mars 2023

A l’appel de l’intersyndicale, les salariés et citoyens se sont à nouveau mobilisés massivement ce 11 mars.

Les grèves se multiplient et avec encore aujourd’hui plus d’1 million de manifestants dans près de 250 lieux de rassemblements et de manifestations, la réponse de la population face au mépris d’Emmanuel Macron et du gouvernement est claire.

Leur réforme doit être retirée sans délai !

Plusieurs millions de salariés, de retraités, privés d’emplois, de jeunes ont battu le pavé depuis le 19 janvier. Plusieurs millions de travailleurs en assemblée générale votent des arrêts de travail, notamment en reconduction sous diverses formes. Ceux qui détournent leur regard de ces mobilisations massives ne les honorent pas.

Le déni de démocratie ne peut plus durer.

Le gouvernement répond aux injonctions du patronat pour faire travailler plus les salariés. Alors démultiplions et amplifions les luttes. Poursuivons les assemblées générales dans les entreprises et les services pour décider des arrêts de travail et des formes de reconduction.

Faisons du 15 mars, jour de la commission mixte paritaire entre les deux chambres législatives, une nouvelle puissante journée de grève et de manifestation pour faire retirer ce projet de réforme libéral.