Actualité sociale, économique, politique en France et en Kanaky

Le 10 septembre, une délégation de l’USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks Exploités), conduite par sa Présidente, Marie-Pierre Goyetche a rencontré Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’actualité sociale, économique et politique tant en France qu’en Kanaky. Sur ces sujets, la délégation de l’USTKE a pointé le grave déficit d’emploi et la nécessité de mettre en place une politique de formation professionnelle ambitieuse et répondant aux besoins du territoire...

Par ailleurs la Présidente de l’USTKE est revenue sur les suites du congrès de son organisation, a fait part des enseignements tirés et des perspectives à court terme indiquant que l’USTKE allait préparer en 2011 son trentième anniversaire.

De son coté, le Secrétaire général de la CGT a réaffirmé l’importance des liens existants entre les deux organisations et la disponibilité de la CGT à travailler avec les fédérations et syndicats de l’USTKE, notamment dans le domaine de la formation syndicale

Montreuil, le 13 septembre 2010