agenda
agenda

Rassemblement de soutien pour Farid Boursali

Publié le 27 avr. 2018
Temps de lecture : 1 min.
Le Mercredi 23 mai 2018 à 12:00 PM,
En juillet 2017, Farid Boursali, secrétaire général de la CGT à PSA Poissy, a été condamné à six mois de prison avec sursis et 2 600 euros d’amende sur une fausse accusation de violence. Il fait appel de ce jugement honteux et est convoqué à la cour d’appel de Versailles le 23 mais prochain.

Le mercredi 23 mai à partir de midi, un rassemblement de soutien à Farid et pour le respect des libertés syndicales à PSA est organisé par la CGT PSA Poissy devant la cour d’appel de Versailles, au 5, rue Carnot. Venez le soutenir !

Pour rappel, en décembre 2017, 9 militants CGT avaient été condamnés à cinq mois de prison avec sursis et 11 000 euros d’amende pour avoir discuté pendant dix-sept minutes avec un chef dans son bureau afin de faire respecter les droits d’un salarié revenant d’arrêt maladie. Cet acharnement doit cesser !

A voir aussi

Document

Agents de piste et bagagistes : jusqu’à 400 euros en moins par mois pour les salariés entrants

Djoudi Abderrazak de la CGT Ports et Docks Roissy-Orly, raconte comment a démarré en décembre 2017 la lutte concernant la convention collective régionale du personnel de l'industrie, de la…

Nos repères CGT

La CGT propose un effort considérable pour la recherche, pour contribuer au progrès des connaissances, répondre aux besoins de la société en expertise et contrôle, créer les conditions d’un renouveau du développement industriel.

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.