Actualités de la CGT

2536 résultats
visuel barometre cadres 2022
Dernière actualité Cadres France

Les cadres veulent eux aussi se faire entendre

A la veille de la manifestation intersyndicale et interprofessionnelle du 29 septembre, près de la moitié des cadres se disent prêts à se mobiliser pour obtenir une augmentation de salaire, ou pour défendre leur retraite. C’est ce que révèle le baromètre annuel de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT (Ugict).

Publié le 27 Sep. 2022 Lire la suite
mobilisation générale 29 septembre

Mobilisation générale pour le 29 septembre

Dans la continuité des mobilisations du premier semestre pour les salaires et le pouvoir d’achat, la CGT amplifie son engagement de terrain pour la préparation de la journée nationale d’action du 29 septembre.

Publié le 26 Sep. 2022 Lire la suite
GAZODUC_CANVA

Crise énergétique : ce n'est pas aux salariés de payer la facture

L’augmentation du prix de l’énergie a des conséquences dramatiques pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Dans l’industrie du verre et de la céramique, très énergétivores, les effets ne se sont pas fait attendre. Et ce sont les salariés qui paient la facture.

Publié le 25 Sep. 2022 Lire la suite
coursiers à vélo

Deliveroo condamnée pour travail dissimulé

L'entreprise de livraison à domicile a été condamnée par le tribunal de Paris à verser 9,7 millions d'arriérés de cotisations sociales et de majorations à l'Urssaf. Les plateformes sont nombreuses à forcer ceux qui travaillent pour elles à adopter le statut d'autoentrepreneur alors qu'elles devraient les salarier.

Publié le 22 Sep. 2022 Lire la suite
Thumbnail

Un électrochoc pour sauver le secteur sanitaire et social

Pendant l'été, plus de 120 services d'urgences n'ont pas pu fonctionner normalement. Face à cette situation inédite, les professionnels du secteur de la santé se mobilisent le 22 septembre devant les Agences Régionales de Santé, devant le siège de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), etc.

Publié le 21 Sep. 2022 Lire la suite
Manifestation du 29 septembre

Le gouvernement veut imposer une réforme des retraites idéologique

Les comptes des retraites ne sont pas déficitaires, le système est même excédentaire en 2021 et 2022 selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites. Et pourtant, le gouvernement veut passer sa réforme en force et dans l’urgence. Contre l’avis des syndicats, des Français et du patronat.

Publié le 20 Sep. 2022 Lire la suite