Déclaration de la CES sur le «Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire»
Les 8 et 9 décembre 2011, le Conseil européen a décidé de s’engager dans un accord international visant à renforcer la discipline budgétaire. Les gouvernements ont estimé que le renforcement des obligations budgétaires ferait reprendre confiance aux marchés et sauverait l’euro.
Résolution de la CES adoptée lors de la réunion du Comité exécutif des 5-6 juin 2012
Réunis au sein de la Confédération européenne des syndicats, nous, dirigeants syndicaux d’Europe, lançons cet appel et proposons un contrat social pour l’Europe.
Campagne "Ne touchez pas au droit de grève !"
Depuis plus de deux ans, les représentants des employeurs au sein de de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) prennent prétexte d'attaques contre le droit de grève pour affaiblir les régulations mondiales en matière de travail, et plus généralement l'OIT elle-même.
La Confédération européenne des syndicats réclame un projet européen crédible pour les travailleurs
Il faut « restaurer un solide système de relations industrielles et de négociation collective et mettre en œuvre un plan européen d’investissement à grande échelle pour une croissance durable et des emplois de qualité », explique la Confédération européenne des syndicats (CES) dans une déclaration faisant suite aux résultats des élections en Grèce.
Document sur le rôle de la CES au cours du mandat 2015 - 2019
Ce document est destiné à établir des priorités et des propositions d'action afin de renouveler et de renforcer le rôle de la CES. Il sera discuté à la dernière table ronde du Congrès, qui abordera la thématique de « la CES du futur »et sera soumis à l'approbation du Congrès la fin du débat.
Les syndicats français, adhérents à la Confédération Syndicale Internationale (CSI) soutiennent les syndicats burkinabés dans leur lutte pour la démocratie
Mercredi 16 septembre, à Ouagadougou (Burkina Faso), le Régiment de la Sécurité Présidentielle a pris en otage le Président du Faso, Michel Kafando, le Premier Ministre Yacouba Isaac Zida, ainsi que des ministres de la transition, en plein Conseil des Ministres au palais présidentiel.