actualité
actualité

Les cheminots poursuivent la lutte dès le 18 septembre

Publié le 6 sep. 2018
Temps de lecture : 1 min.
Deux cent représentants syndicaux rassemblés au Conseil National de la Fédération CGT des Cheminots ont confirmé la volonté de poursuivre la mobilisation contre la réforme ferroviaire et à mener des actions dès le 18 septembre.

Dans un communiqué, dans lequel ils dénoncent « la déréglementation du système ferroviaire et la régression sociale », ils annoncent leur participation à la manifestaton intersyndicale du 9 octobre prochain.

A voir aussi

Communiqués de presse

Referendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris - En piste pour le 1er million de signatures

Malgré le silence des grands médias et du gouvernement, malgré l’absence de campagne officielle, la campagne pour obtenir un referendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) bat son…

Actualité

Grève dans les technicentres : la direction a ouvert des négociations

Les agents du technicentre du Landy en Seine-Saint-Denis, chargé de la maintenance des TGV Nord, Thalys et Eurostar, ont entamé une grève le 31 octobre, dans les pas du technicentre de Châtillon. Des…

Actualité

Les initiatives de la CGT pour gagner le RIP ADP

Depuis le 30 juin et jusqu'à mi-mars 2020, les français·e·s sont invité·e·s à soutenir le référendum d'initiative partagée (RIP) sur les aéroports de Paris (ADP).

Nos repères CGT

Il faut mettre en cohérence les besoins de déplacement des personnes, d’acheminement des marchandises, et l’organisation du système du transport. Celle-ci doit être compatible avec le développement humain durable. Cela implique une maîtrise publique comme outil de régulation et contrôle.