actualité
actualité

Les cheminots poursuivent la lutte dès le 18 septembre

Publié le 6 sep. 2018
Temps de lecture : 1 min.
Deux cent représentants syndicaux rassemblés au Conseil National de la Fédération CGT des Cheminots ont confirmé la volonté de poursuivre la mobilisation contre la réforme ferroviaire et à mener des actions dès le 18 septembre.

Dans un communiqué, dans lequel ils dénoncent « la déréglementation du système ferroviaire et la régression sociale », ils annoncent leur participation à la manifestaton intersyndicale du 9 octobre prochain.

A voir aussi

Document

ADP : les propositions de la CGT pour le "Jour d'Après"

Le Groupe ADP a emprunté 2,5 milliards d’euros, un prêt qui va permettre à ADP de tenir plusieurs mois. La CGT très investie contre la privatisation qui était envisagée pour ADP a déjà tout un…

Actualité

ADP : privatisation suspendue, la lutte continue

Le gouvernement a annoncé le 11 mars la suspension de la privatisation des aéroports de Paris, dont il détient 50,63 % des parts. La crise sanitaire du Coronavirus ayant fait chuter son cours à la…

Communiqués de presse

Aéroport de Paris : l'épreuve de force continue !

En annonçant la suspension du processus de privatisation d’Aéroport de Paris la veille de la fin de la période pour l’obtention des signatures nécessaires au déclenchement d’un référendum d…

Nos repères CGT

Il faut mettre en cohérence les besoins de déplacement des personnes, d’acheminement des marchandises, et l’organisation du système du transport. Celle-ci doit être compatible avec le développement humain durable. Cela implique une maîtrise publique comme outil de régulation et contrôle.