Référendum : C'est « NON » pour 94,97 % des 91 068 cheminots qui ont voté

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Guillaume Pépy qui prétendait que 80 % des cheminots soutenaient la réforme va devoir réviser ses calculs ! La votation organisée par les syndicats cheminots CGT, Unsa, Sud et CFDT a eu un taux de participation de 61,75 % (soit 91068 votants) et à la question *« Etes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ? »*, 94,97 % d'entre eux ont répondu « NON » ! Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi matin, le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun, a indiqué que la rencontre avec le Premier ministre prévue pour le 25 mai, devrait tenir compte de ce rejet massif du projet de réforme par les principaux intéressés...
Guillaume Pépy qui prétendait que 80 % des cheminots soutenaient la réforme va devoir réviser ses calculs !
La votation organisée par les syndicats cheminots CGT, Unsa, Sud et CFDT a eu un taux de participation de 61,75 % (soit 91068 votants) et à la question *« Etes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ? »*, 94,97 % d'entre eux ont répondu « NON » !

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi matin, le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun, a indiqué que la rencontre avec le Premier ministre prévue pour le 25 mai, devrait tenir compte de ce rejet massif du projet de réforme par les principaux intéressés.

Sur le même thème

Communiqués de presse

Directive européenne sur le Travail via une plateforme numérique : un point d’appui pour les travailleur·es !

Lire la suite
Communiqués de presse

Parlement européen : une prise de position en faveur de l'amélioration des droits des travailleurs de plateformes !

Lire la suite
Communiqués de presse

Projet d’ordonnance portant sur la représentation des travailleurs des plateformes : le canada dry du salariat

Lire la suite