actualité
actualité

Vérités et mensonges sur la SNCF

Publié le 16 avr 2018
Temps de lecture : 1 min.
Fin 2015, un documentaire de Gilles Balbastre, co-produit par le Comité d’établissement régional SNCF Nord Pas-de-Calais et Emergences-CHSCT, démêlait le vrai du faux sur la SNCF. Témoignages de cheminots inquiets pour la sécurité des voyageurs, déclarations de Guillaume Pepy, Pdg de la SNCF contredites par la réalité du terrain, ce documentaire trouve toute sa place dans la lutte actuelle des cheminots...

Fin 2015, un documentaire de Gilles Balbastre, co-produit par le Comité d’établissement régional SNCF Nord Pas-de-Calais et Emergences-CHSCT, démêlait le vrai du faux sur la SNCF.
Témoignages de cheminots inquiets pour la sécurité des voyageurs, déclarations de Guillaume Pepy, Pdg de la SNCF contredites par la réalité du terrain, ce documentaire trouve toute sa place dans la lutte actuelle des cheminots.

A voir aussi

Actualité

Le souvenir de 1995 avec Laurent Martin, cheminot

Dans le cadre de notre série de portraits sur l'engagement syndical, Laurent Martin, secrétaire général du syndicat CGT des cheminots, agents de maîtrise et cadres à la direction régionale SNCF à…

Actualité

Le souvenir de 1995 avec Laurent Martin, cheminot

Dans le cadre de notre série de portraits sur l'engagement syndical Laurent Martin, secrétaire général du syndicat CGT des cheminots, agents de maîtrise et cadres à la direction régionale SNCF à…

Nos repères CGT

Il faut mettre en cohérence les besoins de déplacement des personnes, d’acheminement des marchandises, et l’organisation du système du transport. Celle-ci doit être compatible avec le développement humain durable. Cela implique une maîtrise publique comme outil de régulation et contrôle.