Accidents ferroviaires mortels : il faut que cela cesse !

Sans présager des circonstances exactes de l’accident et des conclusions de l’enquête, la Fédération CGT des cheminots exprime sa stupeur et sa tristesse suite à ce nouveau drame qui endeuille la famille cheminote.
Le milieu ferroviaire demeure dangereux, ce qui souligne l’importance de l’application de règles strictes, de formations initiales et continues de haut niveau. De bonnes conditions de travail sont également indispensables pour assurer la sécurité des personnels et des usagers.
À l’heure où le « pacte ferroviaire » imposé par le gouvernement continue de s’écrire ;
À l’heure où le président Pépy continue de dire tout le mal qu’il pense du service public ferroviaire et des cheminots, s’acharnant à détruire l’emploi par des suppressions massives (en cours et à venir) ;
À l’heure où le président Jeantet annonce l’accroissement de la sous-traitance concernant la maintenance des infrastructures, entrainant l’abaissement des règles de sécurité ;
La Fédération CGT des Cheminots redit que les choix opérés ne sont pas les bons. Elle réaffirme ici toute son émotion et assure son soutien aux familles, aux collègues, aux proches de cheminots touchés par ce tragique évènement. La Fédération CGT des Cheminots mettra tout en œuvre afin que la lumière soit faite sur les circonstances de ces accidents.