Pourquoi défendre les 32 heures ?

Imagette
Publié le 12 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
La campagne portant une nouvelle réduction légale du temps de travail à 32 heures marque des points dans le débat public et auprès des salariés. La CGT porte des propositions et des arguments forts qui font de la RTT et des 32 heures un des leviers majeurs pour créer massivement de l’emploi, pour réduire les inégalités et la précarité, pour anticiper l’impact sur l’emploi des mutations technologiques en cours et à venir, pour permettre à chacune et chacun de profiter plus du temps hors travail.

   

 






Dans un registre plus humoristique, Z le Youtubeur CGT, est partant pour les 32 heures...



Et pour plus de contenus tapez #CGT32H

A voir aussi

Document

Journée 32h : Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible !

Premier débat dans le cadre la journée sur les 32 heures organisée le 14 octobre dans le patio de la CGT : « Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible ! »…

Document

Journée 32h : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société »

Deuxième débat dans le cadre la journée sur les 32 heures organisée le 14 octobre dans le patio de la CGT : « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société » avec la…

Actualité

Suivre en direct le débat sur les 32 heures dès 9h30

Les 32 heures c'est possible et c'est urgent ! Jeudi 14 octobre initiative nationale de la CGT pour la réduction du temps de travail et les 32 heures.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.