Les 32 heures, "un moyen de redistribution des richesses"

Imagette
Publié le 4 jan 2017
Temps de lecture : 1 min.
Mohammed Oussedik, dirigeant de la CGT, porte des propositions et des arguments forts qui font de la RTT et des 32 heures un des leviers majeurs pour créer massivement de l’emploi, pour réduire les inégalités et la précarité, pour anticiper l’impact sur l’emploi des mutations technologiques en cours et à venir, pour permettre à chacune et chacun de profiter plus du temps hors travail.

Actualité

Les Nor Pain en grève obtiennent des augmentations de salaire

L'usine Nor Pain a connu sa première grève, suivie par 99 % de la production et 87 % de l'ensemble de l'usine. Une augmentation a été obtenue et de nombreux·ses salarié·es se sont syndiqué·es.

La CGT exige des mesures contre les violences au travail

À l’occasion de la journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles du 25 novembre, la CGT, membre du collectif #NousToutes, appelle les salarié.e.s à manifester le week-end du 20 novembre…

Actualité

Les enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie : suivez en direct les débats

Jeudi 18 novembre, la CGT organise à Montreuil, une journée d'étude sur les enjeux sociaux et environnementaux de l’énergie au coeur de nos modes de production et de vie.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.