actualité
actualité

Les 32 heures en vidéo

Publié le 8 avr. 2017
Temps de lecture : 1 min.
Selon les chiffres du ministère de la Fonction publique, 6% des femmes subissent le temps partiel dans la fonction publique, contre 2% des hommes. Dans le secteur privé, ce taux monte à 10% pour les femmes et reste à 2% pour les hommes, entre 2010 et 2012. (Source : Temps partiel subi et choisi dans la fonction publique et le secteur privé...

Selon les chiffres du ministère de la Fonction publique, 6% des femmes subissent le temps partiel dans la fonction publique, contre 2% des hommes. Dans le secteur privé, ce taux monte à 10% pour les femmes et reste à 2% pour les hommes, entre 2010 et 2012. (Source : Temps partiel subi et choisi dans la fonction publique et le secteur privé. Ministère de la Fonction publique. Mai 2016).

 

Le travail c'est important... mais passer du temps avec ceux qu'on aime, ça l'est aussi... Alors nous avons donné la parole aux passants, le temps d'un micro-trottoir... Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Si, avec les 32 heures, j'avais une journée en plus… Sur ce sujet, Anne Lise, citoyenne engagée dans des associations civiques, ne manque pas d'idées ! Du temps de travail en moins, c'est tout, sauf du temps perdu !

A voir aussi

Actualité

Grand débat : des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

Les annonces du président de la République confirment la mise en place de mesures qui ne sont pas à la hauteur des exigences portées par les différents mouvements sociaux qui secouent le pays ces…

Actualité

Hôpitaux : plus de moyens et d’effectifs

30 000 professionnels ont manifesté à Paris à l’appel de leurs syndicats jeudi 14 octobre pour exiger davantage de moyens et d'effectifs. Depuis plusieurs semaines, certains hôpitaux ont entamé une…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.