actualité

Améliorer le quotidien au travail

Publié le 16 jan. 2019
Temps de lecture : 1 min.
La crise que nous traversons est la conséquence d’une insécurité sociale grandissante. Difficile de se projeter vers un avenir assuré. Pourquoi ne pas imaginer l’instauration d’une « sécurité sociale professionnelle » qui gommerait toutes les aspérités de nos parcours (chômage, mobilité professionnelle, formation…) ? Pourquoi ne pas réfléchir à des droits attachés à la personne et transférables d’une entreprise à l’autre ?

Les propositions CGT :
  • transformer le travail pour s’y épanouir, s’y impliquer et améliorer les conditions de travail ;
  • réduire le temps de travail ;
  • des droits attachés à la personne, transférables et cumulables permettant une évolution de carrière quelle que soit l’entreprise ;
  • une sécurité sociale professionnelle complémentaire de la sécurité sociale de santé permettant de ne plus passer par la case chômage entre deux emplois ;
  • améliorer et renforcer immédiatement l’ensemble des garanties collectives.
Les repères revendicatifs CGT :
Les documents CGT :

ANI Santé au travail : la CGT ne signera pas

Après consultation de ses organisations, la CGT n’apposera pas sa signature au bas de l’accord national interprofessionnel intitulé : « pour une prévention renforcée et une offre renouvelée en…

Télétravail : une non-signature pour un non-accord

Après consultation de ses organisations qui se prononcent, de manière unanime, contre la signature, la CGT vient de prendre la décision de ne pas signer l'accord télétravail concocté par le Medef.

Nos repères CGT

La CGT propose le droit à un salaire de base minimum de première embauche lié au niveau de qualification.

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.