actualité

Améliorer le quotidien au travail

Publié le 16 jan. 2019
Temps de lecture : 1 min.
La crise que nous traversons est la conséquence d’une insécurité sociale grandissante. Difficile de se projeter vers un avenir assuré. Pourquoi ne pas imaginer l’instauration d’une « sécurité sociale professionnelle » qui gommerait toutes les aspérités de nos parcours (chômage, mobilité professionnelle, formation…) ? Pourquoi ne pas réfléchir à des droits attachés à la personne et transférables d’une entreprise à l’autre ?
Les propositions CGT :
  • transformer le travail pour s’y épanouir, s’y impliquer et améliorer les conditions de travail ;
  • réduire le temps de travail ;
  • des droits attachés à la personne, transférables et cumulables permettant une évolution de carrière quelle que soit l’entreprise ;
  • une sécurité sociale professionnelle complémentaire de la sécurité sociale de santé permettant de ne plus passer par la case chômage entre deux emplois ;
  • améliorer et renforcer immédiatement l’ensemble des garanties collectives.
Les repères revendicatifs CGT :
Les documents CGT :

Actualité

Victoire pour les personnels de l'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel à Amiens !

Après sept mois de grève, la CGT de l’hôpital psychiatrique Philippe-Pinel, à Amiens (80), a signé jeudi 17 janvier 2019 le protocole de sortie de crise proposé par la direction. Ce dernier prévoit…

Nos repères CGT

La CGT propose une organisation du temps de travail permettant à chaque salarié de concilier vie privée et vie professionnelle.

La CGT propose le droit à un salaire de base minimum de première embauche lié au niveau de qualification.