Améliorer le quotidien au travail

Imagette
Publié le 16 jan. 2019
Temps de lecture : 1 min.
La crise que nous traversons est la conséquence d’une insécurité sociale grandissante. Difficile de se projeter vers un avenir assuré. Pourquoi ne pas imaginer l’instauration d’une « sécurité sociale professionnelle » qui gommerait toutes les aspérités de nos parcours (chômage, mobilité professionnelle, formation…) ? Pourquoi ne pas réfléchir à des droits attachés à la personne et transférables d’une entreprise à l’autre ?

Les propositions CGT :
  • transformer le travail pour s’y épanouir, s’y impliquer et améliorer les conditions de travail ;
  • réduire le temps de travail ;
  • des droits attachés à la personne, transférables et cumulables permettant une évolution de carrière quelle que soit l’entreprise ;
  • une sécurité sociale professionnelle complémentaire de la sécurité sociale de santé permettant de ne plus passer par la case chômage entre deux emplois ;
  • améliorer et renforcer immédiatement l’ensemble des garanties collectives.
Les repères revendicatifs CGT :
Les documents CGT :

 

A voir aussi

Communiqués de presse

L’urgence, c’est les salaires !

Entre les grandes lignes du conseil des ministres et la rencontre avec le patronat qui s’en est suivi, le ton est donné. Le gouvernement reste au service des siens et n’imposera surtout rien aux…

Communiqués de presse

28 avril : journée mondiale de la Santé et la Sécurité au Travail

La santé et la sécurité au travail ne doivent faire l’objet d’aucun compromis. La CGT refuse que la liberté d’entreprendre passe au-dessus de la santé et de la sécurité des travailleurs et des…

Communiqués de presse

Rana Plaza, Tazreen - Plus jamais ça !

Rassemblement des travailleurs et dépôt d'une gerbe au monument du Rana plaza au Bangladesh

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 2 000 euros brut pour la durée légale du travail en vigueur.

La CGT propose le droit à un salaire ou traitement répondant aux besoins avec la garantie d’un véritable déroulement de carrière.