Les grévistes ont gagné !

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Après presque trois semaines de grève,   la rédaction et les journalistes pigistes des ASH (Actualités sociales hebdomadaires), avec le soutien de la CGT et du SNJ, ont signé un accord avec leur direction le 19 janvier et ont obtenu les embauches qu'ils réclamaient. C'est le lundi 15 janvier que les négociations ont pu commencer, lorsqu'une délégation s'est rendue à Metz pour se faire entendre au siège du Groupe ATC de M...

Après presque trois semaines de grève,   la rédaction et les journalistes pigistes des ASH (Actualités sociales hebdomadaires), avec le soutien de la CGT et du SNJ, ont signé un accord avec leur direction le 19 janvier et ont obtenu les embauches qu'ils réclamaient.

C'est le lundi 15 janvier que les négociations ont pu commencer, lorsqu'une délégation s'est rendue à Metz pour se faire entendre au siège du Groupe ATC de M. Grandidier, qui détient les ASH.

Une pétition avait été lancée, qui a comptabilisé plus de 2 000 signatures, et une caisse de grève a permis aux grévistes de tenir le temps nécessaire pour faire valoir leurs droits.

Dans un communiqué de presse,   la CGT et le SNJ tiennent cependant à souligner que les embauches obtenues étant en CDD, salariés et syndicats resteront vigilants afin que « le professionnalisme et l'indépendance des ASH soient préservés ».

Sur le même thème

Document

Video Negociation assurance chomage

Lire la suite
Actualité

L'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Lire la suite
Actualité

AT/MP : la Cgt ne signera pas le protocole

Lire la suite