actualité

Le SNJ-CGT conforté comme deuxième syndicat de la profession !

Publié le 18 juin 2018
Temps de lecture : 1 min.
Jeudi 14 juin 2018, le deuxième tour des élections à la commission de la carte de presse s’est achevée, voyant le SNJ-CGT conforté comme deuxième syndicat de la profession avec 18,59% des voix, devant la CFDT.

Malgré une campagne d’information active de la part de la commission de la carte et des organisations syndicales, le taux de participation demeure faible avec 37,5%. Le SNJ-CGT remercie les 2340 consœurs et confrères qui ont voté pour ses candidates et candidats, lui permettant de conserver ses deux élus à la commission à la carte de presse.

Alors que le gouvernement multiplie les lois liberticides, à l’instar de l’adoption de la loi sur le secret des affaires, le SNJ-CGT continuera de défendre les droits de journalistes, notamment les plus précaires d’entre eux et de continuer de lutter pour défendre le pluralisme et la liberté de l’information.

Communiqués de presse

Le pluralisme et la démocratie exigent un système régulé de distribution des titres de presse

Depuis plusieurs jours, les citoyens n’ont plus accès à la presse écrite en province.

Communiqués de presse

PRESSTALIS : l’enjeu du pluralisme de la presse en France !

La diffusion de la presse en France est majeure au regard de l’impérieux besoin de maintenir, sur l’ensemble du territoire national, une diversité des presses.

"Il y aura des concerts partout"

La crise du coronavirus a mis en suspend la vie culturelle en France. Annulation des concerts et des festivals, fermeture des théâtres et des salles de concert, interdiction des rassemblements de…

Nos repères CGT

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.

La communication est un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, au même titre que les autres
droits fondamentaux.