actualité
actualité

Le SNJ-CGT conforté comme deuxième syndicat de la profession !

Publié le 18 juin 2018
Temps de lecture : 1 min.
Jeudi 14 juin 2018, le deuxième tour des élections à la commission de la carte de presse s’est achevée, voyant le SNJ-CGT conforté comme deuxième syndicat de la profession avec 18,59% des voix, devant la CFDT.

Malgré une campagne d’information active de la part de la commission de la carte et des organisations syndicales, le taux de participation demeure faible avec 37,5%. Le SNJ-CGT remercie les 2340 consœurs et confrères qui ont voté pour ses candidates et candidats, lui permettant de conserver ses deux élus à la commission à la carte de presse.

Alors que le gouvernement multiplie les lois liberticides, à l’instar de l’adoption de la loi sur le secret des affaires, le SNJ-CGT continuera de défendre les droits de journalistes, notamment les plus précaires d’entre eux et de continuer de lutter pour défendre le pluralisme et la liberté de l’information.

A voir aussi

Actualité

La CGT Spectacle à la rencontre des artistes du festival (NVO)

Pour sa 73e édition, le Festival d’Avignon réunit quelque 1 600 spectacles à travers 150 lieux différents. Derrière chacune de ces productions, des artistes, des techniciens, des régisseurs, une…

Communiqués de presse

FESTIVAL D'AVIGNON

Le Festival d’Avignon ouvre les marches du palais pour 200 spectateurs, salariés, ouvriers, précaires, sans-papiers, qui assisteront à l’ouverture de la 73e édition dans la Cour d’honneur du Palais…

Communiqués de presse

ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES DES CE/CSE 3ème tentative du gouvernement pour remettre en cause ces activités

Alors que le gouvernement vient d’annoncer des mesures « poudres aux yeux » pour tenter d’apaiser la colère sociale, ce dernier continue d’avancer concrètement en s’attaquant à un conquis social des…

Nos repères CGT

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.

La communication est un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, au même titre que les autres
droits fondamentaux.