actualité
actualité

Accord sur l'assurance chômage : le combat continue

Publié le 4 mai 2016
Temps de lecture : 1 min.
A l'occasion du rassemblement du 3 mai contre le projet de "loi Travail" aux Invalides à Paris, Angeline Barth, secrétaire générale adjointe de la Fédération CGT du spectacle revient sur les conditions qui ont rendu possible la signature de l'accord unitaire sur l'assurance chômage des intermittents. Elle explique aussi pourquoi le combat continue pour les intermittents.



Cet accord trouvé dans la nuit du 27 au 28 avril dernier entre les acteurs du secteur du spectacle prévoit notamment que le droit à indemnisation soit ouvert aux intermittents justifiant de 507 heures de travail sur 12 mois et non plus sur 10 mois et que les droits soient recalculés à une date anniversaire.

Pour plus d'informations sur l'accord :
voir l'article  La CGT Spectacle signe l'accord pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle

A voir aussi

Actualité

Le rapport Schwartz, ou la libéralisation de la distribution de la presse

Alors que le rapport Schwartz, rendu fin juillet au gouvernement, recommande notamment la fin du statut coopératif et solidaire de la distribution de la presse, la SGLCE-CGT conteste ce dernier,…

Actualité

Les salariés du Théâtre de La Commune appellent à la grève

Les salariés du centre dramatique national d’Aubervilliers ont déposé un préavis de grève à partir du 20 septembre 2018 pour dénoncer une gestion et des conditions de travail calamiteuses.

Actualité

« Comme à l’usine »

Le service public : comment se porte-il ? Quelle vision en ont ceux qui le « font » ? Dans ce film de 16 minutes, des cheminots, postiers, agents de ramassage des déchets ou professionnels de santé…

Nos repères CGT

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.

La communication est un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, au même titre que les autres
droits fondamentaux.