Pour sauver l’assurance chômage, manifestons le 15 février !

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Face aux détricotage de la protection sociale telle que l’avait conçu le Conseil national de la Résistance, le comité CGT des travailleurs précaires et privés d’emploi organise ce 15 février des manifestations devant les agences Pôle emploi de toute la France. Les réformes engagées par Emmanuel Macron, en particulier la suppression des cotisations maladie et chômage, mettent en péril l’assurance chômage...

Face aux détricotage de la protection sociale telle que l’avait conçu le Conseil national de la Résistance, le comité CGT des travailleurs précaires et privés d’emploi organise ce 15 février des manifestations devant les agences Pôle emploi de toute la France. Les réformes engagées par Emmanuel Macron, en particulier la suppression des cotisations maladie et chômage, mettent en péril l’assurance chômage.

Avec les réformes de Macron et la suppression des cotisations, ce n’est pas du pouvoir d’achat que nous gagnons, mais c’est le salaire différé et socialisé qu’est le salaire brut, que nous perdons !

Sur le même thème

Communiqués de presse

Chiffres du chômage : l’échec du gouvernement se confirme

Lire la suite
Communiqués de presse

France Travail : plus de chômage, moins de droits ?

Lire la suite
Communiqués de presse

La CGT, FSU et Solidaires continuent de lutter contre France Travail et les sanctions contre les allocataires du RSA

Lire la suite