actualité
actualité

La "Fashion Week" ne doit pas faire oublier les employé.e.s des hôtels de luxe

Publié le 26 sep 2018
Temps de lecture : 1 min.
La Cgt Hôtel de prestige et économiques a décidé d’une action pour rappeler, à l’occasion de la Fashion Week qui commence ce lundi, que les personnels « invisibles » des hôtels de luxe travaillent dans des conditions difficiles et dégradées. A tel point que l’hôtellerie peine désormais à recruter, tant ce secteur a usé et abusé de la sous-traitance, du non respect du droit du travail et d’un moins disant scandaleux en terme de salaires...

Les deux syndicats CGT, US-CGT et CGT-HPE, ont donc appellé à la grève ce mardi 25 septembre 2018 et à un défilé, costumé, alternatif et festif à l’occasion de la Fashion Week, de la Place Vendôme pour une arrivée au Hyatt Madeleine, en passant par la rue de la Paix, devant le Park Hyatt Vendôme, puis devant le Grand Hôtel.

A voir aussi

Communiqués de presse

NON-RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DE NUIT

Le Gouvernement offre au patronat un précédent dans la non-reconnaissance du travail de nuit ! Le ministère du Travail soumet, aujourd’hui, pour avis à la Commission nationale de négociation…

Actualité

La direction de la tour Eiffel rompt les négociations

Alors que la direction de la société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) a suspendu les négociations avec les syndicats relatives à la réorganisation de la vente des billets pour ce monument. La…

Document

Abus dans la restauration rapide : pourquoi il faut se mobiliser...

Management abusif, contrats précaires, équipes en sous-effectif dans des établissements franchisés, les situations se ressemblent dans les différentes enseignes de la restauration rapide. Les…

Nos repères CGT

La CGT propose le droit à un salaire de base minimum de première embauche lié au niveau de qualification.

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.