actualité
actualité

« Comme à l’usine »

Publié le 27 juin 2018
Temps de lecture : 1 min.
Le service public : comment se porte-il ? Quelle vision en ont ceux qui le « font » ? Dans ce film de 16 minutes, des cheminots, postiers, agents de ramassage des déchets ou professionnels de santé posent, depuis leur lieu de travail, leurs regards sur leurs activités et sur les logiques adoptées par leurs employeurs.

A voir aussi

Communiqués de presse

DANS L’ÉDUCATION COMME AILLEURS, LE TRAVAIL NE DOIT PLUS TUER

Le 21 septembre dernier, Christine Renon, Directrice d’école à Pantin, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail. Elle avait pris soin d’adresser un long courrier à ses collègues afin d’expliquer…

Communiqués de presse

AGNÈS BUZIN NE RÉPOND PAS À L’URGENCE DANS LES HÔPITAUX

C’est par une annonce officielle, cet après-midi, que la ministre des Solidarités et de la Santé prétend solutionner la crise qui traverse les hôpitaux et particulièrement les services d’urgences.

Actualité

Après de nouvelles agressions, les surveillants pénitentiaires exigent de réelles avancées

Alors que deux surveillants pénitentiaires ont été agressé violemment, à Condé-sur-Sarthe, les personnels de plus de 80 établissements sont aujourd’hui en lutte afin d’exiger de réelles avancées au…

Nos repères CGT

Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.