actualité
actualité

Philippe Pascal relaxé par le TGI d'Avignon!

Publié le 29 mar 2018
Temps de lecture : 2 min.
Philippe Pascal, ancien inspecteur Urssaf, a été relaxé lors du verdict rendu par le tribunal de grande instance (TGI) d’Avignon le 26 mars 2018. Ce dernier rejette les accusations du clan Mariani qu’il estime « pas juridiquement constituées ». De son côté, Philippe Pascal déposera plainte dans la semaine pour harcèlement et plaintes abusives afin d’obtenir réparation du préjudice subi.

Les faits remontent à 2010, lorsque Philippe Pascal, à l’occasion du contrôle d’un restaurant de François Mariani, avait identifié de nombreux délits : travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts, soumettant ce dernier à un redressement de 715 000 euros.

Depuis, l’entrepreneur influent de la région et cousin de Thierry Mariani, ancien ministre des Transports et député LR, n’a de cesse de porter Philippe Pascal devant les tribunaux, avec un acharnement et des tentatives d’intimidation sans commune mesure. Si bien qu’après vingt ans d’une carrière exemplaire, l’inspecteur a subi un burn-out, quittant l’Urssaf en inaptitude.

Dans son verdict rendu le 26 mars 2018, le TGI d’Avignon rejette les accusations du clan Mariani qu’il estime « pas juridiquement constituées » et prononce la relaxe de Philippe Pascal. Si cette décision de justice est une victoire incontestable pour Philippe Pascal et toute la CGT, à ses côtés depuis le départ, elle ne prévoit ni l’article 700 pour le remboursement des frais de justice, ni des dommages et intérêts.

Ainsi, au regard du calvaire subi par notre camarade pendant sept ans, Philippe Pascal déposera plainte dans la semaine pour harcèlement et plaintes abusives afin d’obtenir réparation du préjudice subi.

A voir aussi

Actualité

Victoire de la CGT dans l'affaire Gilles Piazzoli

Le Conseil des Prud’hommes de Draguignan a annulé la sanction (avertissement) injustement infligée par sa direction à Gilles Piazzoli, salarié et délégué CGT de la Mutualité sociale agricole de…

Actualité

Le tribunal préserve les 35 heures des agents de Marseille

Le Tribunal Administratif de Marseille, saisi en référé par l’intersyndicale FSU, CGT, UNSA, SNT CFE-CGC et FAFPT, a suspendu la délibération du 14 décembre 2017 fixant l’organisation du temps de…

Actualité

Rassemblement de soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf

Un rassemblement à l’appel de la CGT aura lieu devant le Tribunal d’Avignon le 26 février à 14 heures, en soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf, jugé pour « recel d’enregistrement privé » face…

Nos repères CGT

La CGT propose le droit à un salaire ou traitement répondant aux besoins avec la garantie d’un véritable déroulement de carrière.