Rassemblement de soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf
Les faits remontent à 2010, lorsque Philippe Pascal, à l’occasion du contrôle d’un restaurant de François Mariani, avait identifié de nombreux délits : travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts, soumettant ce dernier à un redressement de 715 000 euros.
Depuis, l’entrepreneur influent de la région et cousin de Thierry Mariani, ancien ministre des transports et député LR, n’a de cesse de porter Philippe Pascal devant les tribunaux, avec un acharnement et des tentatives d’intimidation sans commune mesure. Si bien qu’après vingt ans d’une carrière exemplaire, l’inspecteur a subi un burn-out, quittant l’Urssaf en inaptitude. Parallèlement, François Mariani n’a pas été traduit en justice malgré des procédures pénales relevant de nombreuses fraudes transmises au Parquet par l’inspection du travail, la gendarmerie et la police.
L'audience, qui devait se tenir le 16 novembre dernier, avait été repoussée pour la quatrième fois à la demande de François Mariani.