actualité
actualité

Rassemblement de soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf

Publié le 23 fév 2018
Temps de lecture : 2 min.
Un rassemblement à l’appel de la CGT aura lieu devant le Tribunal d’Avignon le 26 février à 14 heures, en soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf, jugé pour « recel d’enregistrement privé » face à François Mariani, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse. Ce rassemblement regroupera des délégations de salarié.e.s des Urssaf venues de toute la France pour soutenir Philippe Pascal.

Les faits remontent à 2010, lorsque Philippe Pascal, à l’occasion du contrôle d’un restaurant de François Mariani, avait identifié de nombreux délits : travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts, soumettant ce dernier à un redressement de 715 000 euros.
Depuis, l’entrepreneur influent de la région et cousin de Thierry Mariani, ancien ministre des transports et député LR, n’a de cesse de porter Philippe Pascal devant les tribunaux, avec un acharnement et des tentatives d’intimidation sans commune mesure. Si bien qu’après vingt ans d’une carrière exemplaire, l’inspecteur a subi un burn-out, quittant l’Urssaf en inaptitude. Parallèlement, François Mariani n’a pas été traduit en justice malgré des procédures pénales relevant de nombreuses fraudes transmises au Parquet par l’inspection du travail, la gendarmerie et la police.

L'audience, qui devait se tenir le 16 novembre dernier, avait été repoussée pour la quatrième fois à la demande de François Mariani.

A voir aussi

Communiqués de presse

FACE À LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE Amplifions les mobilisations

Ce mardi 7 mai, plus de 1000 salariés, syndiqués et militants CGT se sont rassemblés devant le commissariat d’Aix-en-Provence (13) pour soutenir le Secrétaire général de l’Union départementale CGT…

Actualité

Philippe Pascal relaxé par le TGI d'Avignon!

Philippe Pascal, ancien inspecteur Urssaf, a été relaxé lors du verdict rendu par le tribunal de grande instance (TGI) d’Avignon le 26 mars 2018. Ce dernier rejette les accusations du clan Mariani qu…

Actualité

Le tribunal préserve les 35 heures des agents de Marseille

Le Tribunal Administratif de Marseille, saisi en référé par l’intersyndicale FSU, CGT, UNSA, SNT CFE-CGC et FAFPT, a suspendu la délibération du 14 décembre 2017 fixant l’organisation du temps de…

Nos repères CGT

Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.