actualité

Réorganiser notre système de santé

Publié le 4 oct 2017
Temps de lecture : 1 min.
**Notre système de santé rencontre aujourd'hui de graves difficultés (accès aux soins, privatisation accrue de la médecine...), sources de risques pour la santé de la population. La CGT développe des propositions pour résoudre ces problèmes et permettre une réorganisation de notre système de santé.**

Communiqués de presse

ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS DU GRAND ÂGE : UN RAPPORT EN DÉCALAGE COMPLET QUI NE RÉPOND PAS AUX ATTENTES DES PERSONNELS ET AUX BESOINS DES USAGERS

Mardi 29 octobre 2019, a été rendu à la ministre de la Santé, le rapport concernant l'attractivité des Métiers du Grand Âge ; une mission commandée dans un contexte de grande tension et de…

Communiqués de presse

LA VRAIE FAUSSE BAISSE DU CHÔMAGE

Alors que le gouvernement se félicite des chiffres annoncés par Pôle emploi il y a quelques jours, un décryptage s’impose.

Nos repères CGT

Les entreprises exercent une responsabilité sociale du fait de l’impact de leur activité sur la société et l’environnement. Elles ont donc des comptes à rendre aux populations sur l’ensemble des impacts de leur activité.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.