actualité
actualité

Grève au CHU d'Angers contre le plan d'économie

Publié le 11 avr 2018
Temps de lecture : 1 min.
En déficit de 11 millions d'euros en 2017, le CHU d'Angers va voir son financement à la baisse pour 2018, en application des choix budgétaires du ministère de la Santé, qui prévoit 1,6 milliard d'euros d'économie sur son financement aux hôpitaux publics. La direction du CHU a donc prévu, entre autres, à titre d'économie, de couper dans les effectifs, à activité égale ! Le syndicat CGT du CHU d'Angers estime cette diminution à environ 150 personnes, entre les départs en retraite non remplacés, les mutations, les contrats non reconduits...

En déficit de 11 millions d'euros en 2017, le CHU d'Angers va voir son financement à la baisse pour 2018, en application des choix budgétaires du ministère de la Santé, qui prévoit 1,6 milliard d'euros d'économie sur son financement aux hôpitaux publics.

La direction du CHU a donc prévu, entre autres, à titre d'économie, de couper dans les effectifs, à activité égale !
Le syndicat CGT du CHU d'Angers estime cette diminution à environ 150 personnes, entre les départs en retraite non remplacés, les mutations, les contrats non reconduits...

Le 10 avril, les personnels du CHU d'Angers ont donc fait grève pour la cinquième fois depuis janvier et alerté les usagers ([voir le tract->http://cgt.fr/IMG/pdf/attention_danger_definitif.pdf]) sur des mesures qui vont dégrader des conditions de travail et une qualité des soins déjà arrivés au point de rupture.

A voir aussi

Actualité

Manpower : Stop à la discrimination syndicale !

Depuis le 3 juillet, 8h15, des élus de la CGT Manpower occupent l’agence de Montpellier pour dénoncer les discriminations syndicales dont ils sont la cible. Ils exigent de la direction que leur…

Actualité

Au CHS de Blain, les familles d'accueil disposent désormais d'une majoration salariale

Suite à un processus qui a duré un an et demi, la CGT du Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) de Blain est fière d’avoir mené et contribué à une révision du statut et de la rémunération des 91…

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.