Au CHS de Blain, les familles d'accueil disposent désormais d'une majoration salariale

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Suite à un processus qui a duré un an et demi, la CGT du Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) de Blain est fière d’avoir mené et contribué à une révision du statut et de la rémunération des 91 familles d’accueil travaillant pour le CHS de Blain en ce début d’année 2018.
Au cours d’un processus de réunions qui dura un an et demi, incluant la direction, des représentants des accueillants familiaux, de l’équipe de soin et des syndicats, la direction a accepté une révision du statut et de la rémunération des 91 familles d’accueil travaillant pour le CHS de Blain en ce début d’année 2018. Cette révision améliore le règlement intérieur du SAFTA (Service accueil familial thérapeutique adulte), notamment à travers une redéfinition des conditions du travail ou la majoration salariale des familles d’accueil. Ces mesures seront effectives à compter du 1er janvier 2018.

C’est une avancée forte et la CGT compte bien continuer sa mobilisation auprès des accueillants familiaux et de l’équipe du SAFTA, en concertation avec la direction.

Sur le même thème

Actualité

Manpower : Stop à la discrimination syndicale !

Lire la suite
Actualité

Grève au CHU d'Angers contre le plan d'économie

Lire la suite
Actualité

Les richesses existent pour se soigner tous

Lire la suite