Un protocole de fin de conflit signé après six mois de grève

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Les grévistes du McDonalds de Villefranche-de-Rouergue ont signé un protocole de fin de conflit le 28 février et réintègreront leurs postes. Ceci met un terme à six mois de lutte (lire ici), avec l'obtention de garanties et d'avantages pour tous les salariés du restaurant et l'engagement de la direction d'établir un dialogue social dans son établissement...

Les grévistes du McDonalds de Villefranche-de-Rouergue ont signé un protocole de fin de conflit le 28 février et réintègreront leurs postes.

Ceci met un terme à six mois de lutte (lire ici), avec l'obtention de garanties et d'avantages pour tous les salariés du restaurant et l'engagement de la direction d'établir un dialogue social dans son établissement.

Il y a quelques jours, trois d'entre eux étaient venus à Paris soutenir leurs camarades du McDonald's des Champs-Elysées à Paris, et dénoncer les conditions de travail dans le secteur de la restauration rapide :



Ils revenaient alors sur les raisons de leur lutte commencée il y a six mois :



Si la signature du protocole de fin de conflit est une belle victoire pour les cinq grévistes, leur détermination à défendre le droit des salariés du restaurant demeure intacte.

Sur le même thème

Actualité

En grève depuis le 23 août !

Lire la suite
Actualité

90e jour de grève au McDonald's de Villefranche-de-Rouergue

Lire la suite
Actualité

Le McDo de Villefranche-de-Rouergue toujours en grève !

Lire la suite