Hôpital d'Alès : les victoires s'accumulent

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Après quatre années de mise en œuvre de la démarche revendicative à partir du travail impulsé par la CGT, les succès revendicatifs et les adhésions au syndicat continuent de s'accumuler.

Cela fait quatre ans que les salariés de l'hôpital d'Alès (Gard) mettent en œuvre une démarche revendicative sous l'impulsion de la CGT, et celle-ci porte ses fruits : en 2016, ils avaient déjà obtenu la stagiairisation de 120 CDI pour une titularisation dans la fonction publique.

Ces succès continuent cette année : 80 postes supplémentaires feront ainsi l'objet d'une stagiairisation, et un projet de maison d'assistantes maternelles pour la garde des jeunes enfants des personnels verra enfin le jour, au bout d'un an de lutte.

Ces victoires se ressentent sur le taux de syndicalisation : en quatre ans, le syndicat CGT de l'hôpital d'Alès a pu voir une augmentation de près de 24 % de ses effectifs, passant ainsi de 210 à 260 adhérents, malgré un turn-over de 40 %.

Le cas de l'hôpital d'Alès montre bien que c'est en s'unissant et en se syndiquant que l'on peut se faire entendre, et obtenir la satisfaction de nos revendications.

Sur le même thème

Actualité

Sixième jour de grève à la clinique Orpéa Saint-Estève

Lire la suite
Document

Histoires de Luttes : 200 salariés précaires vers la titularisation au Centre Hospitalier d'Alès

Lire la suite
Actualité

Buzz de la vidéo de soignants toulousains reprenant « Basique » d’Orelsan

Lire la suite