Bras de fer à la clinique Saint-Pierre (Perpignan) entre les salariés en grève et la direction

Imagette
Publié le 14 juin 2018
Temps de lecture : 1 min.
Depuis le mardi 5 juin, les salariés de la clinique Saint-Pierre du groupe ELSAN, à Perpignan, sont en grève afin que la direction fasse droit à leurs revendications. Face à cette contestation, la direction reste inflexible, arguant que cette protestation n’émane pas des délégations syndicales légales à l’intérieur de la clinique.

Face au mutisme et au refus du dialogue de la direction, une délégation des salariés en grève s’est rendue devant l’Agence Régionale de Santé (ARS), mercredi 13 juin après-midi, afin de demander audience et faire valoir leurs revendications.

Les salariés ont voté la grève, exigeant notamment :

  • une augmentation du point ;
  • un treizième mois ;
  • le remplacement de tous les postes, ainsi qu’un pool de remplacement ;
  • des formations adéquates ;
  • du matériel adapté et des médicaments nécessaires pour la bonne prise en charge des patients.

La CGT sera, à Perpignan comme dans tous les établissements du groupe ELSAN, présente et combative au côté des patients et des salariés !

A voir aussi

Actualité

Sixième jour de grève à la clinique Orpéa Saint-Estève

Démissions, arrêts de travail, sous-effectifs chroniques : les salarié.e.s de la Clinique La Pinède à Saint-Estève près de Perpignan, appartenant au groupe Orpea/Clinea, n'en peuvent plus !

breve

Une lutte gagnante pour les aides-soignantes du SSIAD ADMR Vic Fezensac et Eauze

Après 12 jours de conflits, avec une direction ayant de nombreuses connivences parmi les élus locaux, les aides-soignantes du SSIAD ADMR Vic Fezensac et Eauze ont obtenu la satisfaction de leurs…

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.