actualité
actualité

La CGT première organisation syndicale chez Bosch Rodez !

Publié le 9 nov. 2018
Temps de lecture : 1 min.
Alors que des élections avaient lieu dans l’usine Bosch de Rodez afin d’élire les représentants au CSE, la CGT ressort victorieuse du scrutin, devenant la première force syndicale de la plus grande entreprise industrielle du département de l’Aveyron.

Mardi 6 novembre, les 1 563 salarié-e-s de l’usine Bosh à Rodez, étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au CSE. A l’issue du vote, qui a vu un taux de participation de 75,43%, la CGT remporte les élections. Elle devient la première force syndicale avec 36,5% des voix, dans la plus grande entreprise industrielle du département de l’Aveyron. En progression de 4% par rapport aux résultats de 2014, la CGT obtient 8 sièges (contre 7 pour Sud et 5 pour la CFE-CGC).

A travers ces résultats, les salariés ont démontré-e-s l’attachement et la confiance qu’ils témoignent à leur syndicat CGT, porteur d’un syndicalisme offensif et de conquêtes sociales. Face à la direction, aux élus politiques, ces derniers ont exprimé avec force leurs craintes et leur refus quant à la mise en place de l’accord de transition, que seule la CGT n’a pas signé, tant ce dernier ne contient aucune garantie en termes de projet industriel, d’emplois et d’avenir du site.

A voir aussi

Document

Quézac : la lutte qui a permis d'éviter le pire

En 2016, le groupe Nestlé Waters, propriétaire de l'usine produisant les eaux de Quézac, a voulu se séparer de l'entreprise. Suite à une lutte acharnée les salariés ont pu accueillir un repreneur…

Actualité

De l’usine Bosch de Rodez à la loi Pacte : la CGT dévoile son projet de développement humain durable

Alors que le gouvernement devrait, courant juin, présenter son projet de loi Pacte, la CGT a d'ores et déjà présenté son projet à travers 37 propositions qui permettent d’assoir la croissance et le…

Actualité

Les salariés réclament « un plan d'embauches pour faire face aux charges de travail »

Vendredi 23 mars, une centaine de salariés grévistes du site Astrolab ont manifesté devant leur entreprise. Ces travailleurs de l’usine d’assemblage des satellites d’Airbus Défense and Space…

Nos repères CGT

La CGT propose un effort considérable pour la recherche, pour contribuer au progrès des connaissances, répondre aux besoins de la société en expertise et contrôle, créer les conditions d’un renouveau du développement industriel.

Première préoccupation des travailleurs et des citoyens, l’emploi est, avec les salaires, les conditions de travail, la protection sociale, l’enjeu majeur des luttes sociales, inséparable des exigences montantes d’une transformation profonde du travail.