actualité

Être élu CGT dans une ville tenue par le FN : bienvenue à Béziers !

Publié le 6 nov 2017
Temps de lecture : 1 min.
Voilà maintenant quatre mois que la CGT a lancé sa campagne contre le racisme. Yvan Vialettes, secrétaire général du syndicat CGT de la mairie de Béziers, connaît bien la question. En tant qu'élu CGT, il est lui-même victime de discrimination syndicale. On s'arrête avec lui sur les méthodes employées par le FN.

Depuis juin 2017, la CGT a décidé de s'attaquer au racisme, ciment du vote FN. Après une inauguration et une performance de l’artiste de street art Chanoir et un premier débat organisé autour de la notion de construction et d’utilisation de la haine, un second moment est prévu en février sur le thème de la laïcité. Cette campagne donne l’opportunité de montrer aux salariés, privés d'emploi, retraités, précaires, qui sont la cible du racisme et de la haine, que la CGT est là pour les défendre et qu’ils y ont toute leur place. Combattre le racisme, c’est se donner la force de se rassembler.

Les campagnes d'affichage ignobles de Robert Ménard

Yvan Vialettes, secrétaire général du syndicat CGT de la mairie de Béziers, revient sur les méthodes populistes de Robert Ménard dans cette vidéo.

Jean François Ben-Yahia, responsable des retraités de l'énergie 34

Dans le cadre de la campagne contre le racisme, témoignage de Jean François Ben-Yahia, responsable des retraités de l'énergie 34.

Document

Etre élu CGT dans une ville tenue par le FN : bienvenue à Béziers !

Voilà maintenant 4 mois que la CGT a lancé sa campagne contre le racisme. Yvan Vialettes, secrétaire général du syndicat CGT de la Mairie de Béziers, connaît bien la question. En tant qu'élu CGT il…

Nos repères CGT

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.

Chaque personne, qu’elle soit en demande d’emploi ou de stage, salariée, stagiaire, doit effectivement bénéficier d’une situation d’emploi, de formation et de travail sans discrimination. Pour cela, le droit à la non-discrimination (européen et français), globalement satisfaisant, doit être mis en œuvre de manière efficace en s’appuyant sur des moyens mobilisables et opposables.