actualité
actualité

Manpower : Stop à la discrimination syndicale !

Publié le 5 juil 2018
Temps de lecture : 2 min.
Depuis le 3 juillet, 8h15, des élus de la CGT Manpower occupent l’agence de Montpellier pour dénoncer les discriminations syndicales dont ils sont la cible. Ils exigent de la direction que leur soient confié des missions à la hauteur de leurs qualifications et l’assurance que leurs progressions ne soient ni freinée, ni stoppée du fait de leur engagement syndical.
CGT Manpower

La CGT Manpower a alerté la direction, par la voie de sa Secrétaire à la Vie Syndicale, Marie Odile, de ces états de fait constatés et subis par les salariés élus. Face au silence « assourdissant » de la direction, la CGT Manpower a décidé de se faire entendre par une action « coup de poing », en occupant l’agence Manpower de Montpellier.

En l’espèce, il n’est pas acceptable que depuis les dernières élections professionnelles les délégués syndicaux soient discriminés, à travers l’attribution de missions bien en dessous de leurs diplômes/métiers/savoir-faire et le ralentissement, voir l’arrêt de leurs progression professionnelle.

Ainsi, la CGT Manpower exige que toutes et tous les élus se voient proposer des missions leur correspondant. Les élus ne quitteront pas les lieux avant d’avoir obtenu satisfaction.

Par ailleurs, rappelons que Manpower s’expose à de graves poursuites judiciaires dans le cadre d’une action de groupe pour discrimination dans l’entreprise, à l’instar de l’action en justice que mène en ce moment la CGT contre Safran.

A voir aussi

Actualité

Sixième jour de grève à la clinique Orpéa Saint-Estève

Démissions, arrêts de travail, sous-effectifs chroniques : les salarié.e.s de la Clinique La Pinède à Saint-Estève près de Perpignan, appartenant au groupe Orpea/Clinea, n'en peuvent plus !

Document

Histoires de Luttes : 200 salariés précaires vers la titularisation au Centre Hospitalier d'Alès

Entre 2016 et 2017 suite à un mouvement de grève, le Centre Hospitalier d'Alès a vu 200 de ses salariés précaires passer en stagiairisation en vue d'être titularisés. Geoffrey Rabier, secrétaire…

Actualité

Buzz de la vidéo de soignants toulousains reprenant « Basique » d’Orelsan

Leur vidéo est devenue virale, atteignant plus de 2,7 millions de vues en moins de deux jours sur la page Facebook CGT CHU Toulouse. Les soignants en lutte du CHU de Toulouse et d’autres structures…

Nos repères CGT

Cette politique énergétique doit tenir compte de la préservation de l’environnement et des ressources planétaires. L’énergie est un produit de première nécessité, des tarifs doivent être adaptés aux moyens des usagers, un accès minimum doit être garanti et financé par la solidarité.

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.