actualité
actualité

Victoire pour les salariés de la polyclinique de Poitiers

Publié le 5 juil 2018
Temps de lecture : 1 min.
En grève depuis le 21 juin, les salariés de la polyclinique de Poitiers, appartenant au groupe Elsan, viennent de voir leurs revendications aboutir. Après plusieurs refus de la direction d'entrer en négociation, des tentatives pour opposer les salariés entre eux, un protocole a finalement été signé le 29 juin par la CGT. Ainsi, à compter du 1er juillet, la valeur du point passe de 7 à 7,15 pour l'ensemble des salariés, la dotation financière de matériel est augmentée de 100 000 € et des discussions devront s'engager prochainement sur l'organisation et les conditions de travail dans l'établissement...

En grève depuis le 21 juin, les salariés de la polyclinique de Poitiers, appartenant au groupe Elsan, viennent de voir leurs revendications aboutir. Après plusieurs refus de la direction d'entrer en négociation, des tentatives pour opposer les salariés entre eux, un protocole a finalement été signé le 29 juin par la CGT.

Ainsi, à compter du 1er juillet, la valeur du point passe de 7 à 7,15 pour l'ensemble des salariés, la dotation financière de matériel est augmentée de 100 000 € et des discussions devront s'engager prochainement sur l'organisation et les conditions de travail dans l'établissement.

La fédération CGT santé et action sociale, l'UD CGT de la Vienne et l'USD 86 apporteront leur soutien financier aux salariés grévistes.

A voir aussi

Actualité

La Direction du travail a rejeté le PSE de Ford Blanquefort

Alors que la Direccte a refusé de valider le PSE présenté par Ford à Blanquefort, la CGT estime que c'est une première bataille gagnée, mais demande que tout soit mis en œuvre pour une reprise du…

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.