Les téléconseillers de la Carsat Normandie en grève reconductible dès le mardi 3 avril

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Les téléconseillers de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Normandie seront en grève reconductible de 55 minutes (10h00-10h55) dès le mardi 3 avril. Ces derniers réclament des embauches immédiates pour faire face au manque flagrant de moyens humains, ainsi qu’une meilleure reconnaissance de leur travail.

Les téléconseillers de la Carsat Normandie seront en grève reconductible de 55 minutes (10h00-10h55) dès le mardi 3 avril. Ces derniers réclament des embauches immédiates pour faire face au manque flagrant de moyens humains. Comme le souligne un téléconseiller : « 6 personnes pour prendre 80 appels en attente c’est intenable ! »

De manière indéniable, les conditions de travail se dégradent chez les téléconseillers de la Carsat Normandie. Or, la réponse de la direction d’externaliser une partie des appels à une société privée n’est pas la solution et ne résoudra en rien les difficultés internes, d’autant plus que les assurés n’apprécieront pas le fait d’avoir un interlocuteur n’ayant aucune formation retraite au téléphone.

Par ailleurs, les téléconseillers interpellent la direction sur le manque de reconnaissance de leur travail. Ces derniers réclament également plus de formation et un meilleur accompagnement, notamment à l’accueil du siège, afin de faire face à une augmentation croissante des visites des assurés.

Sur le même thème

Actualité

La belle victoire des salariés de la Carsat Normandie

Lire la suite
Actualité

Victoire pour l’agent de la CPAM de la Manche

Lire la suite
Document

manif 15 fev

Lire la suite