Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

A voir aussi

Actualité

La Chocolaterie de Bourgogne n'a pas dit son dernier mot

Aujourd'hui en liquidation judiciaire, la chocolaterie connue pour fabriquer les escargots de Bourgogne se bat pour trouver un repreneur.

Actualité

Le coût du démantèlement du réseau ferroviaire français

Contre la privatisation de la SNCF et la casse des conditions sociales de tous les cheminots, la CGT cheminots organise un rassemblement national le 22 juin devant le siège social de l'entreprise à…

Communiqués de presse

Assurance chômage: un gouvernement incapable de justifier les inégalités de sa réforme devant le Conseil d’État !

Des organisations syndicales (CGT, Solidaires, FSU, CFDT, FO, CGC, UNSA) ainsi que plusieurs associations ont saisi le Conseil d’État, pour faire suspendre puis annuler le décret du 30 mars baissant…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.