Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

Communiqués de presse

Professionnels de l’accompagnement, de l’aide et des soins à domicile, tous mobilisés le 23 septembre !

Plus de 700 000 salarié.e.s exercent dans le secteur du soin, de l’accompagnement ou du maintien à domicile auprès des personnes en perte d’autonomie.

Les retraités mobilisés pour une retraite dans de bonnes conditions

Le gouvernement s'apprête à faire voter le plan de financement de la Sécurité sociale. Les retraités attendent des mesures les concernant. Ils seront dans la rue le 1er octobre pour demander une…

Document

Aides à domicile, mobilisation le 23 septembre

Le 23 septembre, les aides à domicile se mobilisent pour enfin avoir les moyens d'assurer leurs missions et d'en vivre dignement avec de bonnes conditions de travail.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.