Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

A voir aussi

Actualité

Nouvelles restrictions sanitaires : le monde du spectacle replonge.

Depuis le début de la crise sanitaire, la masse salariale dans le spectacle vivant a baissé de 66 %. Une douzaine d'actions sont prévues dans toute la France jeudi 19 et vendredi 20 janvier pour…

Communiqués de presse

Éducation : interdiction par la préfecture de police de Paris de la manifestation le 20 janvier

Après la réussite historique de la journée de grève et de manifestation du 13 janvier dans l’Éducation, l’intersyndicale CGT Éduc’action/FSU/FNEC FP-FO/SUD Éducation appelle à une nouvelle journée d…

Communiqués de presse

Directive européenne sur la transparence des salaires entre les femmes et les hommes : non au féminisme washing !

La CGT, avec la Confédération Européenne des Syndicats, porte l’exigence d’adopter une nouvelle directive européenne pour garantir l’égalité salariale. En effet, alors que le principe d’un salaire…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.