Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

A voir aussi

Communiqués de presse

Le syndicalisme doit avoir les moyens de défendre les salariés, à Saint-Pourçain comme partout !

Depuis plusieurs semaines, le maire de Saint-Pourçain (Allier) s’en prend à l’union locale CGT de sa commune et, à travers elle, à un outil essentiel de défense des intérêts des salariés.

Actualité

La CGT avance ses propositions pour la reconquête industrielle

Lors d’une conférence de presse, mercredi 24 février, Philippe Martinez, accompagné de secrétaires généraux de fédérations, ont portée les propositions de la CGT pour une autre politique industrielle…

Actualité

La fonderie SAM (Aveyron) en danger

Les salariés de la société Jinjiang SAM, Société aveyronnaise de métallurgie, à Viviez (Aveyron) sont en lutte pour défendre leurs emplois. L'entreprise, placée en redressement judiciaire, attend un…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.