actualité
actualité

Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

A voir aussi

Actualité

Grand débat : des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

Les annonces du président de la République confirment la mise en place de mesures qui ne sont pas à la hauteur des exigences portées par les différents mouvements sociaux qui secouent le pays ces…

Communiqués de presse

14 NOVEMBRE 2019 UNE MOBILISATION MASSIVE QUI NE RESTERA PAS SANS LENDEMAIN !

A l’évidence, Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire, persistent et signent dans leur volonté de mettre en œuvre une politique dévastatrice pour le monde du travail.

Communiqués de presse

Referendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris - En piste pour le 1er million de signatures

Malgré le silence des grands médias et du gouvernement, malgré l’absence de campagne officielle, la campagne pour obtenir un referendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) bat son…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.