Les temps forts de la rentrée de la CGT

**Le 25 août la CGT organisait son Assemblée générale au siège de la CGT à Montreuil.<br /> Le lendemain, une conférence de presse a permis aux dirigeants de préciser les temps forts de la rentrée axés autour de trois événements principaux : des meetings de rentrée dans 8 villes de France, une journée nationale pour les libertés syndicales, le 23 septembre et une mobilisation interprofessionnelle le 08 octobre.**
Après notamment, sur le plan national, le passage en force de la loi Macron et de la Loi Rebsamen, il est plus qu'urgent pour la CGT de faire sa rentrée tout en contestation mais aussi en étant force de propositions. La précarité explose et c'est bien sur le terrain des salaires et des retraites que la CGT fixe sa priorité.

Le 23 septembre 2015, la CGT organise également une initiative nationale pour exiger le respect des libertés d’expression et d’actions syndicales.

[*8 meetings de rentrée*]

Autre temps fort de la rentrée, la tenue du 3 au 10 septembre de meetings de rentrée dans 8 grandes villes de France.

Bordeaux le 03/09
Rennes le 03/09
Nancy le 04/09
Lille le 04/09